Dernières newz (WWE,AEW,Indy...)



La XFL de Vince McMahon suspend ses activités !

Crédit photo : XFL

C’était une annonce aussi attendue que redoutée. Selon le directeur de l’exploitation de la ligue de football créée par Vince McMahon, Jeffery Pollock, la XFL cessera son activité dès dimanche et ne reviendra pas pour la saison de 2021.

En conséquence, l’ensemble des employés ont été licenciés et ne seront rémunérés que jusqu’à ce dimanche à l’instar des joueurs et coachs. Une promesse des équipes de la ligue suspendue depuis la semaine 5 suite à la pandémie de Coronavirus.

La XFL avait été relancée en début d’année après une longue préparation, et d’énormes investissements financiers. Vince McMahon avait pris le pari d’un système de jeu plus libre et plus coercitif que la sainte NFL. Le patron de la WWE avait réussi à signer avec plusieurs chaînes pour diffuser ses rencontres qui devaient couvrir l’intersaison sur ABC, FOX, ESPN et FS1 et cela pendant 3 ans.

Le principe était d’offrir la diffusion gratuitement aux chaînes pendant ce temps de rodage, afin de se faire un nom et ensuite vendre des saisons aux plus offrants. Un échec au vu de la décision prise. Pour autant, il n’est pas exclu que la ligue soit juste en pause, le temps que l’économie redémarre.

La XFL s’ajoute à la longue liste des organisations ayant été obligées d’arrêter leurs opérations. La NBA, la LNH, la NCAA ont juste la chance d’avoir une marque établie au contraire de la nouvelle ligue.

Vince McMahon a investi plus de 500 millions de dollars de sa fortune personnels dans ce projet, en se séparant notamment d’actions de la WWE et en créant la société Alpha Entertainment pour la gérer. Même si la compagnie de Stamford n’est pas directement liée aux investissements du patron, un affaiblissement financier du chef pourrait avoir des conséquences inattendues sur la société mère.

Notons que la XFL avait déjà dû s’arrêter en 2001 suite à des controverses hors du terrain et des audiences en berne, après une saison.


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2020 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche