L'histoire remonte en avril 2018 lorsque la tatoueuse de Randy Orton, Catherine Alexander, lançait officiellement un procès contre la WWE et 2K pour avoir utilisé les tatouages de Randy Orton sans son autorisation (détails ici).
Une question de droits d'auteur puisque la WWE et 2K pensaient que Randy Orton était propriétaire de ses propres tatouages et avaient considéré le fait de s'en servir comme un usage équitable étant donné que c'était dans le but de recréer Orton de manière réaliste. De l’autre côté, l’artiste voulait un accord pour l'utilisation de ses designs. 2K Games avait offert la somme de 450$ en 2009 lorsqu'elle avait signalé le problème, mais elle l'avait refusée.
Cette semaine, le procès entre la tatoueuse et 2K (incluant WWE, Take-Two Interactive, 2K Games, 2K Sports, Visual Concepts et Yukes) s'est enfin terminé. Le procès s'est déroulé sous l'écoute du jury et même Randy Orton a été convoqué pour témoigner et donner sa version. Le jury a eu besoin de trois heures et 26 minutes pour conclure en faveur de Catherine Alexander. Elle a donc réussi à remporter son procès face à toutes ces compagnies.
Le jury a déterminé qu'Alexander aura droit à 3 750$ en dommages et intérêts. Puisqu'aucun des bénéfices du jeu ne résultait directement de l'inclusion de ses tatouages, il a été également déterminé qu'elle n'avait droit à aucune autre compensation financière. Ce qui n'est pas encore connu dans cette histoire, c'est si les défendeurs tenteront de faire appel de la décision du jury. Une histoire qu'il faudra encore surveiller de près.
Crédit photo : 2K
Recommandé pour vous