Newz WWE



Newz

L'origine du Money in the Bank Ladder Match

 

Avant d'être un PPV, le Money in The Bank Ladder match se tenait de manière périodique toutes les années durant WrestleMania. La première édition a eu lieu en 2005 lors de WrestleMania 21 et le dernier à WM a eu lieu en 2010 lors de WrestleMania 26.

Depuis 2010, la WWE nous propose son show annuel “Money in The Bank”, le 18 juillet 2021, la WWE présentera sa 12e édition de Money in The Bank en plus du retour des fans en PPV.

Nous allons maintenant nous intéresser aux origines et à la création du Money in The Bank Ladder Match.

 
 

C’est lors d’un épisode de son podcast Talk is Jericho, que Chris Jericho nous révèle qu’il est à l'origine de la création de ce match, qui va marquer toute une génération de fans et surtout nous offrir des moments qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

Chris Jericho nous dit :

“Alors j'ai eu l'idée de faire un match, un genre de match à l'échelle. Un match à l'échelle à six. Et Brian Gewirtz, qui était un bon scénariste à l'époque, a dit : "Quel est l'enjeu ? Alors j'ai dit : "Pourquoi ne pas avoir un contrat où le gagnant a une chance de gagner le titre le soir suivant ? Puis Brian a dit : "Pourquoi ne pas faire en sorte qu'il puisse être utilisé à tout moment au cours de l'année suivante et encaissé à tout moment ?

On a donc présenté ça à Vince et Vince a accepté, il a adoré l'idée. Sa seule concession était que le contrat devait être dans une mallette. Connaissant Vince, il voulait peut-être que les gens le voient comme un vrai trophée/récompense plutôt qu'un simple bout de papier accroché là. Et peut-être qu'il a pensé que la mallette était quelque chose que l’on peut réellement porter et utiliser.

C'était super cool et on peut considérer ça comme un travail d'équipe à trois, car même si Vince a seulement eu l’idée pour la mallette, cette mallette est devenue la symbolique du show.”

C’est donc lors d’une discussion entre Chris Jericho et l’ancien scénariste de la WWE Brian Gewirtz que l’idée du Money In The Bank a pris forme. Comme vous pouvez le constater Vince McMahon ne voulait qu’une seule chose : une mallette qui serait suspendue.

La mallette deviendra dès sa première utilisation (lors de New Years Revolution en 2006 par Edge sur John Cena) une figure incontournable de la WWE.

Voici les “cash in” réussis de la mallette (jusqu’en 2018) :

 

Top 10 des chutes les plus impressionnantes :

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche