Dernières newz (WWE,AEW,Indy...)



WWE : Il faut sauver le deal à 1 milliard de dollars !

Crédit photo : WWE

Après le coup de tonnerre de cette après-midi et la nomination de Paul Heyman et Eric Bischoff à la tête de l’exécutif de RAW et SmackDown, voilà que le puzzle sur le pourquoi du comment commence à s’assembler.

Après les audiences en berne des deux shows phares de la compagnie de Stamford depuis de nombreuses semaines, ainsi que les résultats en demi-teinte de WWE Stomping Ground ce dimanche, la FOX, nouveau diffuseur dès octobre du show bleu s’alerte des chiffres, et des aspects commerciaux qu’un échec pourrait faire apparaître si la ligue américaine ne redressait pas la barre rapidement.

Soucieux de protéger son contrat à 1 milliard de dollars, la WWE semble vouloir s’intégrer dans une stratégie à la « saoudienne », consistant à être le plus arrangeant possible avec le network américain, quitte à faire des sacrifices comme la mise en second plan théorique du patriarche Vince McMahon.

Convoqués au début de la semaine prochaine, les patrons de la compagnie devront être rassurants face à une FOX inquiète. Cette information rapportée par le journaliste Brad Shepard sur son compte Twitter, rentre en concomitance avec les changements stratégiques rapportés plus tôt cette après-midi.

En effet, il est de nature publique que le nouveau diffuseur veut tourner le show bleu vers un versant plus sportif et moins fictif. Intimement persuadé que le catch des débuts des années 2000 était une des périodes dorées de la lutte, FOX veut revoir le sel porté par les shows hebdomadaires de l’époque. La nomination d’Eric Bischoff semble être le premier pas vers un retour progressif vers les anciennes recettes : cibler un public plus vieux, afin de garder le public de l’UFC, ancien propriétaire de la case « combat » sur le network américain.


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (12)

  2. Ajoute le tien

Commentaire(s) (12)

This comment was minimized by the moderator on the site

Alors voyons.... Mettons ça en parallèle avec, comme le disait cette newz de Février dernier
https://catch-newz.com/newz/dernieres-newz/16005-arn-anderson-producteur-de-la-wwe-de-longue-date-s-en-va
" Apparemment, la WWE veut céder le pas à de nouvelles têtes pour apporter de nouvelles idées... "
Constat factuel: Bischoff et Heyman placés en GM de chaque show. Hm... Ça fleure bon " les nouvelles têtes pour de nouvelles idées " effectivement didonc.
On remet en place ceux qui dirigé les...

Alors voyons.... Mettons ça en parallèle avec, comme le disait cette newz de Février dernier
https://catch-newz.com/newz/dernieres-newz/16005-arn-anderson-producteur-de-la-wwe-de-longue-date-s-en-va
" Apparemment, la WWE veut céder le pas à de nouvelles têtes pour apporter de nouvelles idées... "
Constat factuel: Bischoff et Heyman placés en GM de chaque show. Hm... Ça fleure bon " les nouvelles têtes pour de nouvelles idées " effectivement didonc.
On remet en place ceux qui dirigé les shows il y a 16ans ( déjà 16ans... La vache, je vient de prendre un coup de vieux, j'avais l'impression que ça faisait 3-4ans... XD ) . Ça c'est de la nouveauté, merci Vince.
Ah pardon, autant pour moi, ils vont diriger l'autre show... Ah effectivement, mes excuses, ça change tout... *eyesroll*

Soyons sérieux 2 minutes, on sais très bien qu'ils n'auront pas le moindre gramme de pouvoir. Vince dictera aux 2 quoi faire, les 2 le répéteront aux créatifs, et basta.
Comme d'habitude, tout les 2-3mois, la WWE prétends que de grands changements sont sur le point d'arriver, que c'est une nouvelle ere, ect ect, et au final... C'est juste " more of the same " . Mais bon, facile de comprendre pourquoi ils sortent ça tout les 2 mois. C'est parce qu'il y en a qui sont encore assez crédules ( pour rester poli ) pour y croire. Comme si tout ce qu'il se passe tout les 2 mois depuis 2010 ne suffisais pas à se rendre compte à quel point c'est du pipeau... Tant qu'il y aura des andouilles pour se hyper inutilement tout les 2 mois en croyant à une révolution, Vince continuera. Aucune raison d’arrêter, tant que ça buzz, c'est bon pour la pub, et donc pour la rentrée d'argent.
Les 3 seuls changements de ces dernières années, c'est 2007 avec le bannissement de l'impression de violence et suppression de l'utilisation du sang. 2eme moitiée 2009 avec l'application du sexisme interdisant aux femmes le droit de se confronter aux hommes, et de fait, les priver de rêver de devenir IC Champ voir WWE Champ un jour, alors que d'anciennes s’étaient battues pour obtenir ce droit, renvoyant les femmes à l'age de pierre au passage ( ce que la WWE n'a fait qu’amplifier de plus en plus chaque année depuis cette date ) . Et TLC 2009 que je surnomme l'instauration de la " chochotte era " dans laquelle on est toujours aujourd'hui ( qu'on peux aussi appeler full PG era ) , qui a vu le match entre Shelton et Christian devoir s'interrompre pour soigner le petit bobo de Christian lui causant 2-3 goûtes de sang qui ont coulé ( quand on repense au visage de Cena à Judgment Day 2005... En 2005 le mec perd 90% de son sang, le match continue et il parade à la fin comme si de rien était, 2009, 3 goûtes de sang, arrêt immédiat du match pendant 3 minutes... Vla la violence de la différence d'époque quoi... Dur d'imaginer que ces matchs ont eu lieu dans la même fed ) , première fois aussi que les ( désormais ) fameux gants blancs furent de sortie. Laissant un Shelton ne sachant absolument pas comment meubler ( vu que 1ere fois que ça arrivé ) , et un public perplexe car ne sachant pas comment réagir, car Christian était supposé être Face hors la il semblait profité de la 1ere occaze pour faire la chochotte et couper le rythme du match, chose que seul un Heel est sensé faire.
Aucun autre changement depuis ces 3 la.

La chaîne veut ceci, la chaîne veut cela, mais leur pouvoir décisionnel relève du zéro absolu.
Il n'y a qu'un seul et unique homme qui décide au bout du compte, et son nom, c'est Vincent Kennedy McMahon, seul et unique membre, réel, de l'équipe créative, comme le dirait l'ouverture de chaque show " Then, Now, Forever... "
Son désir de contrôle total est bien trop fort pour qu'il cède le moindre pouvoir à qui que ce soit. La dernière fois ou il a accepter de céder les pleins pouvoirs à quelqu'un, c’était Heyman, pour One Night Stand 2005, ce qui explique pourquoi le PPV était si bon.
Heyman, à force d'user de persuasion, avait fini par faire accepter l'idée de lui laisser les pleins pouvoirs pour " one night only " comme le disait le nom, car si un show unique devait être fait en hommage à la ECW, Heyman savait que Vince ne serait pas à la hauteur si il dirigeait, que seul son créateur pouvait booker un show digne de la ECW , et vu le succès que fut le PPV Vince fut ravi de son choix.
Seulement, depuis, la fed a tourné full PG et McMahon a une soif de pouvoir bien plus dévorante qu'il ne l'avait à l'époque. Ce qui a pu se produire à l'époque, ne pourra plus jamais avoir lieu.
On change, une fois de plus, les figures d'autoritées on-screen, mais behind the scene, strictement rien ne va changer. Une fois encore, more of the same. Et aussi longtemps que Vince sera en vie, cela continuera ainsi. ( Sachant que c'est Triple H qui reprendra derrière lui, on sais déjà que même une fois Vince décédé, il y aura toujours un obsédé de pouvoir absolu au contrôle, donc même après la disparition de Vince, rien ne changera anyway, du coup autant garder Vince car lui à déjà fait de bons trucs par le passé au moins, alors que Hunter n'a fait que du mauvais )

Mais, comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, c'est normal.
Quand bien même le produit actuel déplaît à une petite minorité qui râle ( la minorité est toujours la plus bruyante, la majorité, elle, est toujours silencieuse, ce qui est normal, car tant que ce qu'on voit nous plait, on a aucune raison de l'ouvrir, on se contente de regarder et apprécier le spectacle ) , et quand bien même les arénas se vident, il n’empêche pas moins que d'un point de vue financier, tout les témoins sont au vert à fond.
Les abonnements au Network continuent d'augmenter d'années en années
( source: https://www.wrestlinginc.com/news/2019/02/final-wwe-network-subscriber-count-for-2018-650687/ )
Les ventes de merchandising explosent ( cf la newz sur les ventes de Rollins et Reigns ici même sur CN ) .
Bref, la WWE gagne, chaque année, encore plus de fric que l'année précédente.
Si les gens dépensent de plus en plus d'argent dans le produit, c'est bien que, n'en déplaise à la minorité qui râle, les gens aiment de plus en plus le produit, et trouve que le produit devient meilleur d'année en année. Le public trouve que, de 2009 à 2019, le produit n'a fait que devenir de mieux en mieux. Les chiffres ne mentent pas. La WWE n'a jamais été aussi dominante dans son histoire, et sera encore plus dominante l'année prochaine qu'elle ne l'est aujourd'hui ( si elle continue le produit qu'elle a actuellement ) .
Chaque année, l'écart qui sépare la WWE de ses concurrentes, augmente, la rendant totalement impossible à rivalisé contre elle. Tout cela, grâce à la vision de Vince d'aller full PG.

Pour 3 fans de catch mécontent abandonnant la WWE, il y a 10 Kevin-Large-Public qui découvre et aime la WWE. Donc financièrement, c'est hyper rentable. Tu perds 3 fans d'un coté, t'en récupère 10 de l'autre. C'est 10 kékés qui vont acheter du merchandising, au lieu de 3, ça vaut le coup. Si les arénas se vident, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus personne pour vouloir venir les remplir, mais parce que les gens sont de plus en plus pauvre, et les places étant chères, ben ils ne peuvent plus venir. Si la fed accepté de casser les prix, nul doute que les arénas seraient sold-out tout les soirs.
Car même si il y a plus de fans aujourd'hui qu'hier, leur porte monnaie, lui, n'est pas extensible. Et le peu de fric qu'ils ont, ben, ils se disent " je préfère acheter le dernier shirt de Reigns afin d'avoir un bien matériel physique en échange de mon argent, le show lui, je peux le regarder à la TV ça me coûtera bien moins cher "
Le peu d'argent que Vince perd en ne remplissant plus les arenas, il le gagne en triple via la vente de merchandising. Donc pour lui, c'est 100% gagnant ( enfin, 300% gagnant du coup ) .
Sachant cela, Vince n'a aucune raison de changer quoi que ce soit au produit. Changer quelque chose, se serait prendre le risque d'avoir moins de ventes, et donc perdre de l'argent. Vince aime bien trop les milliards que lui rapportent le produit actuel pour changer quoi que ce soit.

Voici la façon de penser de Vince:
Quelques kikoos sont mécontents du produit ? Pas grave, ils seront remplacés par des hordes de nouveaux fans qui achèteront le merchandising en masse et s'abonneront au Network.
La chaîne est mécontente ? Pas grave, une autre sera ravie de profiter des audiences que l'on peut leur rapporter, du coup si la chaîne râle, il suffit de les menacer d'aller être hébergé chez une chaîne concurrente pour les faire rentrer dans le droit chemin. Au pire des cas, on a notre propre chaîne, on passe tout nos shows en Network exclusives, ça fera exploser les abonnements car tout ces pigeons voudront continuer de regarder, et on aura 100% des rentrées d'argent télévisuel qui tomberont dans notre poche, car on fera tout nous-mêmes. Plus aucun intermédiaire.
Quelques kikoos ( athlètes ) sont mécontents de leur utilisation ? Pas grave, laissons les partir, pour 1 qui part en boudant, y'en a 10 qui seront heureux de signer chez nous pour le remplacer, et ils nous coûteront moins cher.
Que ça plaise ou non à certains, tout cela est vrai.
C'est ce qui permet à la WWE d'avoir de plus en plus de fans année après année, et de gagner de plus en plus d'argent année après année.

La WWE n'a jamais été aussi en forme de toute son histoire, et l'est de plus en plus encore chaque année. Tout les témoins sont au vert.
Sachant ça, pourquoi changer quoi que ce soit ?
Vince refuse le moindre changement, et il a raison.
C'est ce que son public aime, il montre donc qu'il est à l'écoute de son public en sachant ce qu'ils veulent, et il leur donne ce qu'ils veulent afin de pouvoir continuer a prospérer. C'est super positif.

Pour conclure, même si un jour, Vince pète un câble et qu'il était pris de l'envie d'apporter 2-3 changements, il ne pourrait pas.
Pourquoi ? Parce que Linda est en politique. Et parce que la fed est impliquée dans pleins de mouvements caritatifs.
Apporter le moindre changement mettrait la carrière de Linda en galère, et violerait les accords qu'ils ont avec les mouvements caritatifs. Du coup, non seulement Vince ne veut rien changer, mais même si il le voulait, du fait des circonstances, c'est impossible de changer quoi que ce soit. Ils sont obligés de rester sexistes pour protégé la carrière de Linda, et obligé de visé les 0-12ans comme public, par respect pour les assoces pour les gamins avec lesquels ils sont très proches.
Si ils visaient un public plus mature, les assoces leur tournerait le dos, ce qui ferait mauvaise pub, bad buzz dans les médias, chute du cours en bourse, ect ect. Bref, le changement n'est pas souhaité par la WWE, et est, de toute façon, impossible à réaliser.

Lire la suite
This comment was minimized by the moderator on the site

La plupart des choses que tu dis sont vrai mais il y a juste un point qui me dérange. Le fait que tu dises que ce que fait Hunter (Triple H) est mauvais peu s'apparenter à de la mauvaise fois. Je m'explique, Hunter est à la tête de NXT qui est, pour la plupart, un des meilleur produit dans la catch de nos jours, il laisse surement beaucoup de liberté à ces catcheurs et c'est ce qui rend le produit vraiment bon et fluide à regarder. Après, si tu n'aimes pas NXT je peux comprendre, mais pour...

La plupart des choses que tu dis sont vrai mais il y a juste un point qui me dérange. Le fait que tu dises que ce que fait Hunter (Triple H) est mauvais peu s'apparenter à de la mauvaise fois. Je m'explique, Hunter est à la tête de NXT qui est, pour la plupart, un des meilleur produit dans la catch de nos jours, il laisse surement beaucoup de liberté à ces catcheurs et c'est ce qui rend le produit vraiment bon et fluide à regarder. Après, si tu n'aimes pas NXT je peux comprendre, mais pour moi NXT est ce que le roster principale devrait être, du bon catch avec de bonne storyline (exemple simple mais concret, la storyline entre Johnny Gargano et Thomasso Ciampa) et du divertissement tout au long du programme.

Je ne dis pas que Triple H peut sauver la WWE en devenant le patron mais il y a beaucoup de chance qu'il puisse aider la WWE à remonter ses audiences, créer de nouvelles stars, faire encore plus de profits. De plus, je préciserai en disant que Hunter ne sera surement pas seul tout en haute de la hiérarchie, il va surement être en étroite collaboration avec sa femme Stéphanie, son beau-frère Shane et son meilleur ami Shawn Michaels.

Pour conclure, je dirais que Hunter pourrais faire un bien fou au roster principal, et surtout à ses stars NXT mal utilisé au MainRoster, mais que seul et vu la charge de travail n'y arrivera jamais, c'est pourquoi il va demandé beaucoup d'aide à son entourage.

Voila tous ce que j'ai à dire mais sinon tous le reste de ta critique est totalement juste et je suis 100% d'accord avec beaucoup de point abordé.

Lire la suite
This comment was minimized by the moderator on the site

Mais si t'as bien lu sa critique, en fait le problème ça reste cette majorité de fans qui aiment le produit de Vince, et uniquement ça. HHH pourra rendre heureux les fans de catch mais les fans de divertissements sportifs rien n'est moins sûr. Shane n'a pas le génie de son père et pense un peu comme HHH ça va pas aider, Steph n'y connait toujours pas grand chose malheureusement et Michaels n'a jamais pensé au catch que comme un moyen pour lui de s'attirer la gloire (même s'il a fait du très...

Mais si t'as bien lu sa critique, en fait le problème ça reste cette majorité de fans qui aiment le produit de Vince, et uniquement ça. HHH pourra rendre heureux les fans de catch mais les fans de divertissements sportifs rien n'est moins sûr. Shane n'a pas le génie de son père et pense un peu comme HHH ça va pas aider, Steph n'y connait toujours pas grand chose malheureusement et Michaels n'a jamais pensé au catch que comme un moyen pour lui de s'attirer la gloire (même s'il a fait du très bon boulot ça je dis pas). Et c'est pas parce que t'as de la qualité que ça va réussir, peut-être que le low-cost fonctionne mieux pour le grand public, on peut parodier un peu et dire que les gens aiment la me*de.
Pour reprendre RiKiWi, entre 100 critiques qui apprécient quand c'est bon et 10000 fanatiques qui défendront irraisonnablement ta cause, le choix est vite fait.

Lire la suite
This comment was minimized by the moderator on the site

Si Vince se met réellement en retrait, alors là ce sera encore un coup de génie, et la preuve que le vieux en a encore sous la botte, et ce sera la réfutation de toutes les critiques faites à son égard, "ah ouais c'est moi le problème et je mourrais avant de laisser les autres diriger mes shows ? Ok aller hop mettez moi Heyman à RAW et Bischoff à SM", j'aimerai vraiment croire que c'est un coup de génie plutôt que le chant du cygne.

This comment was minimized by the moderator on the site

Oui et comme je l'ai dis plus haut, Vince est tout sauf con, et c'est un promoteur de catch avant tout. Donc s'ils lui disent ok on met 1 milliard sur la table, mais faut me changer ça et ça, il va le faire même si ça lui arrache le cœur. Pis il pourra toujours se consoler en s'occupant de sa ligue de football américaine. Et au pire si ça marche pas, lui s'en frottera les mains en revenant tel le messie et en faisant bien comprendre à tout le monde que sans lui ça ne marche pas. Même si on...

Oui et comme je l'ai dis plus haut, Vince est tout sauf con, et c'est un promoteur de catch avant tout. Donc s'ils lui disent ok on met 1 milliard sur la table, mais faut me changer ça et ça, il va le faire même si ça lui arrache le cœur. Pis il pourra toujours se consoler en s'occupant de sa ligue de football américaine. Et au pire si ça marche pas, lui s'en frottera les mains en revenant tel le messie et en faisant bien comprendre à tout le monde que sans lui ça ne marche pas. Même si on sait qu'avec lui ça n'est pas forcément l'inverse non plus.

Lire la suite
This comment was minimized by the moderator on the site

Dommage que la grande partie des promoteurs de toutes disciplines de nos jours sont plus businessman qu'autre chose.

Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2020 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche