Dernières newz



7 promotions françaises s'unissent pour le titre de champion de France

Crédit image : APC

 

Plus que jamais, le catch français avance puisqu'au cours de la journée, il a été annoncé que le titre officiel de champion de France a été unifié dans sept compagnies françaises que sont l'APC, ABCA, FRPW, ICWA, IPWF, Ouest Catch et la TPW. Plus de structures sont attendues durant les prochains mois.

Ces sept compagnies vont donc reconnaître le titre et pourront l'utiliser dans leurs shows. Voici le communiqué fait à ce sujet, dans lequel il y a tous les détails, que nous pouvons lire sur le site de l'APC :

 

<< Le samedi 26 mai 2018, sept promotions ont décidé de s’unir pour reconnaître le même titre de Champion de France. C’est une avancée majeure pour le catch français. Cette reconnaissance marque le début de notre volonté d’oeuvrer ensemble pour le développement du catch dans notre pays. C’est une démarche commune, basée sur un fonctionnement démocratique, qui vise le long terme. Ce premier pas en appellera d’autres dans les mois à venir.

 

Pourquoi « Les 7 » ?

Nous avons considéré qu’il serait impossible de rassembler toutes les structures FR avant de commencer à travailler ensemble. Définir une base solide, crédible et décidée à travailler ensemble nous a semblé être le meilleur moyen de poser des fondations sur lesquelles d’autres promotions pourront venir se greffer après 18 à 24 mois de fonctionnement. « Les 7 » ne sont donc pas un groupe fermé.

Il était nécessaire de poser un acte fondateur majeur. Cela a été fait le samedi 26 mai 2018. Nous devons désormais travailler en interne afin de faire naître des projets et d’envisager une structuration réelle sur le long terme. Nous sommes décidés à repenser totalement le fonctionnement du catch FR.

Le fonctionnement

Dès le début il a été décidé que cette union de sept promotions se ferait de façon totalement démocratique. Toutes les décisions se feront par vote et les Présidents de chaque structure auront chacun une voix. Chaque Président possèdera un droit de véto unique pour chaque vote afin qu’aucune structure ne se voit imposer une décision qui pourrait nuire à ses intérêts propres.

Les engagements

Chaque promotion s’engage à organiser un match de Championnat de France unifié au minimum une fois par an sur l’un de ses shows.

Chaque promotion s’engage à ne pas avoir de contact, quel qu’il soit, avec une promotion ou un catcheur qui pourrait mettre en cause la crédibilité du Titre de Champion de France unifié, notamment en clamant son propre titre de Champion de France.

Chaque structure s’engage, dans sa sphère d’influence, à être force de propositions pour les structures qui ne sont pas inclues dans « les 7 ». Notre volonté est de contribuer, par notre expérience et nos savoir-faire, à l’amélioration du catch FR dans son ensemble.

 

Le catch français a souffert pendant des années d’un problème majeur de crédibilité. Si elle n’en est pas la cause exclusive, l’impossibilité pour les promotions de communiquer les unes avec les autres a largement contribué à compliquer les choses.

Le manque de structuration total a conduit à une impossibilité d’envisager un avenir prometteur pour notre discipline.

Désormais cette époque est derrière nous !

 

Nous comptons sur tous les acteurs du catch FR (promoteurs, workers, fans) pour comprendre et soutenir cette union. Elle sera le moyen le plus efficace de faire bouger les choses pour notre discipline.

 

Nous sommes au pied du mur. Les idées fusent, les projets commencent à naître et chaque jour la volonté de travailler ensemble se renforce. L’acte fondateur que nous avons posé a eu un échos très favorable : merci !

Plus que jamais, nous le disons tous : #JeCroisAuCatchFR ! >>

 


 

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (4)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Bonjour, je cherche une école de catch au alentour de Paris qui serait la plus apte à rendre une personne catcheur pro. Je sais qu'il y a déjà l'APC et la FFCP mais je voudrais savoir si il en a d'autres et sinon laquelle des 2 est la meilleure et à le plus de visibilité pour pouvoir " percé" . Merci

KLD
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Y a l'association catch essonne et l'école de catch de Romilly sur seine à part ces deux-là pour la région parisienne. Parmi ces 4, l'APC et la FFCP restent des références, l'ACE a une assez bonne réputation.
Pour "buzzer" l'APC est la meilleure, mais perso je te recommanderais la FFCP qui est plus pédagogue à mon goût. Après faut savoir qu'une grande partie du travail est personnel, pour percer faut travailler très dur et peu importe où t'iras tu réussiras.

Nharo
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Merci de tes conseils. J'ai vu qu'à l'APC l'année était de 180€ je crois et pour la FFCP c'était de 400€ jpense qu'à l'APC c'est plus rentable vu que comme tu dis peu importe où j'irai si je travaille dur je réussirai donc l'APC à l'avantage et niveau visibilité je pense que c'est l'APC aussi qui a l'avantage psk dans l'article je vois que l'APC fait parti des 7 fédération alors que la FFCP n'y est pas et surtout qu'à l'APC je connais assez bien un catcheur de la bas

KLD
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Dick champion !

Miyano
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus: | |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche