Résultats



Résultats

Résultats de NJPW Dominion 2022

 

Le dimanche 12 juin 2022, la NJPW présentait Dominion au sein du Osaka-Jo Hall. Le show est disponible sur le service streaming de la fédération, NJPW World.

RÉSULTATS DE NJPW DOMINION 2022

 

6 MAN TAG TEAM MATCH

Hiroyoshi Tenzan, Master Wato & Ryusuke Taguchi vs United Empire (TJP, Francesco Akira & Aaron Henare)

À la fin du match, Aaron Henare met Hiroyoshi Tenzan au sol avec son Streets of Rage, mais ça ne suffit pas. Il enchaîne ensuite avec une Full Nelson pour la victoire par soumission.

Gagnants : United Empire (TJP, Francesco Akira & Aaron Henare)

 

 
 

6 MAN TAG TEAM MATCH

Los Ingobernables De Japon (Tetsuya Naito, BUSHI & Hiromu Takahashi) vs BULLET CLUB (Ace Austin, El Phantasmo & Taiji Ishimori)

À la fin du match, Ace Austin se débarrasse de Tetsuya Naito et Hiromu Takahashi en se jetant à l'extérieur du ring avec son Fosbury Flop. Sur le ring, El Phantasmo enchaine avec son CR II sur BUSHI pour la victoire.

Gagnants : BULLET CLUB (Ace Austin, El Phantasmo & Taiji Ishimori)

 

SINGLE MATCH

Toru Yano vs Doc Gallows

À la fin du match, Toru Yano porte un coup dans les parties de Doc Gallows sans se faire voir par l'arbitre puis il enchaîne avec un tombé pour le compte de trois.

Gagnant : Toru Yano

 

NEVER OPENWEIGHT 6 MAN TAG TEAM CHAMPIONSHIP MATCH

Suzuki-Gun (Yoshinobu Kanemaru, El Desperado & Zack Sabre Jr.) vs HOUSE OF TORTURE (EVIL, SHO & Yujiro Takahashi) (c)

À la fin du match, SHO porte son Shock Arrow sur Yoshinobu Kanemaru pour le compte de trois et la victoire.

Gagnants : HOUSE OF TORTURE (EVIL, SHO & Yujiro Takahashi)

 

IWGP TAG TEAM CHAMPIONSHIP

United Empire (Jeff Cobb & Great-O-Khan) vs BULLET CLUB (Bad Luck Fale & Chase Owens) (c)

À la fin du match, Great-O-Khan porte une Belly to Belly Overhead Suplex de la troisième corde sur Chase Owens puis Jeff Cobb lui porte son Tour of the Islands pour la victoire.

Gagnants et Nouveaux Champions : United Empire (Jeff Cobb & Great-O-Khan)

 

AEW INTERIM CHAMPIONSHIP ELIMINATOR MATCH

Hirooki Goto vs Hiroshi Tanahashi

À la fin du match, Hiroshi Tanahashi porte un premier High Fly Flow alors qu’Hirooki Goto est debout puis il remonte sur la troisième corde pour en porter un second pour la victoire.

Gagnant : Hiroshi Tanahashi

 

KOPW 2022 CHAMPIONSHIP 10 MINUTES SCRAMBLE MATCH

Shingo Takagi vs Taichi

À la fin du match, Taichi surprend Shingo Takagi avec un Backslide ce qui lui permet d'obtenir deux comptes supplémentaires puis un autre compte pour revenir à 11-10 malheureusement le temps limite est atteint.

Gagnant : Shingo Takagi (11-10)

 

NEVER OPENWEIGHT CHAMPIONSHIP MATCH

Tama Tonga (c) vs Karl Anderson

À la fin du match, Karl Anderson surprend Tama Tonga avec le Stungun pour la victoire.

Gagnant et Nouveau Champion : Karl Anderson

 

VACANT IWGP US HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP MATCH

SANADA vs Will Ospreay

À la fin du match, Will Ospreay sonne SANADA avec un PopUp Elbow puis il enchaîne avec sa Hidden Blade et termine avec son Stormbreaker pour la victoire.

Gagnant et Nouveau Champion : Will Ospreay

 

IWGP WORLD HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP MATCH

Kazuchika Okada (c) vs Jay White

À la fin du match, Kazuchika Okada sonne Jay White avec un Dropkick, mais quand il veut enchainer avec son Rainmaker, Jay White le surprend avec le Bladerunner pour la victoire.

Gagnant et Nouveau Champion : Jay White

Après le match, Jay White célèbre avec les membres du Bullet Club et il prend un micro. Il dit que le 19 juin 2016, il a effectué son dernier match en tant que Young Lion dans cette même arène et il a dit au revoir aux fans en leur disant qu’ils étaient sa famille. Aujourd'hui, le 12 juin 2022, presque 6 ans après, il est le champion du monde IWGP.

Le show se termine avec la célébration de Jay White avec le Bullet Club.

Crédit photo : NJPW / Twitter : @fraserjapan


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (1)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Damn c'était un sacré PPV ça ! Juste avant Forbidden Doors, la NJPW a permis à tout le monde de s'échauffer et a changé beaucoup de choses, ça va proposer de sacrées affiches !

Les trois premiers matchs sont osef, le match Never Openweight 6-Man marche très bien entre les babyfaces qui donnent envie de battre la House of Torture qui s'en sortent encore et toujours, j'attends tellement de les voir tomber et perdre leur titre (***), on répare ensuite l'erreur du dernier PPV du côté de Dontaku...

Damn c'était un sacré PPV ça ! Juste avant Forbidden Doors, la NJPW a permis à tout le monde de s'échauffer et a changé beaucoup de choses, ça va proposer de sacrées affiches !

Les trois premiers matchs sont osef, le match Never Openweight 6-Man marche très bien entre les babyfaces qui donnent envie de battre la House of Torture qui s'en sortent encore et toujours, j'attends tellement de les voir tomber et perdre leur titre (***), on répare ensuite l'erreur du dernier PPV du côté de Dontaku en redonnant le titre à l'United Empire, ce qui rend encore plus étonnant le choix de mettre les titres par équipe sur les épaules de Bad Luck Fale et Chase Owens qui n'en ont rien fait (***1/2).

L'échec du show c'est le Goto vs Tanahashi qui est limite spoilé avant de commencer, et qui est pas terrible du tout, heureusement ce n'était pas trop long (**1/2). Je ne sais pas si je dois être impressionné par Shingo Takagi qui réussit à rendre over le titre le plus éclaté de la NJPW ou si je dois être attristé de le voir perdre son temps avec le KOPW Title, c'est comme avoir Seth Rollins champion 24/7 et le rendre crédible, c'est à la fois beau et teeeellement dommage (***3/4).

Le match entre Tama Tonga et Karl Anderson est long pour ce qu'il raconte, prime à l'expérience avec Karl Anderson, ancien mentor de Tama Tonga, qui lui prend son titre (***). Will Ospreay est dans une shape incroyable, y'a pas tant de gars qui sont capables de sortir un très bon match de Sanada et lui a réussi, c'est court et très intense, vraiment un chouette match (****).

Et le Main Event est un des matchs de l'année. Il ne plaira pas à tout le monde parce que son rythme est parfois lent, mais la manière dont Jay White joue avec le public est incroyable (particulièrement au Japon), et ça faisait des années que je n'avais pas senti Okada avec une telle carrure de champion. Le match passe à une vitesse folle, et ce n'est pas toujours donné avec Okada qui a tendance à commencer lentement ses matchs, et le finish est si smooth pour sacrer à mon sens la bonne personne, on est entrés dans l'ère de Jay White. Perso je lâche les 5 étoiles, mais c'est peut-être un peu le fan de Jay White qui parle ^^

Lire la suite
tkalba
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2022 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche