Newz



Newz

Décès du "Godfather of Grappling" Gene LeBell

 

Triste nouvelle pour le monde du sport avec l’annonce du décès du légendaire Gene Lebell à l’âge de 89 ans. Celui que l’on surnommait “The Godfather of Grappling” est considéré comme l’un des précurseurs dans la popularisation de cette discipline qui servira énormément dans le catch et dans les Arts Martiaux Mixtes.

Gene Lebell est né le 9 octobre 1932 à Los Angeles en Californie où il commence dés l'âge de 7 ans la boxe, mais aussi le Catch Wrestling avec Ed “Strangler” Lewis puis se tourne vers le judo. Il a aussi suivi les enseignements de Lou Thesz et Karl Gotch pour ensuite enseigner à son tour à des noms tels que Bruce Lee, Chuck Norris ou Roddy Piper pour ne citer qu’eux. Après cette carrière dans les sports de combat, Gene Lebell sera entre autres arbitre dans un match légendaire entre Antonio Inoki et Muhammad Ali en 1976 et travaillera aussi en tant que cascadeur et acteur dans des publicités et films.

Gene LeBell est aussi connu pour être ami avec la championne du monde de judo AnnMaria De Mars qui est la mère de Ronda Rousey. “The Godfather of Grappling” a vu grandir et à entrainé l'actuelle catcheuse de la WWE et l’a même accompagné à de nombreuses reprises pour certains de ses combats à l’UFC.

Toute l'équipe de Catch-Newz adresse ses condoléances à la famille et aux amis de Gene LeBell.

Crédit photo : rondarousey.com


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (1)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Quand j'ai lus Godfather j'ai eu très peur mais c'en est un autre

King.Shark_06
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2022 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche