Nos chroniques



Nos chroniques

Les feuds qui ont marqué l'histoire du catch américain

Crédit photos : WWE

Depuis que le catch existe, les rivalités et parfois même la haine entre les catcheurs rendent le spectacle distrayant. Que serait le plus grand de tous les champions sans de valeureux adversaires combatifs ?  Nous allons ici tenter de se remémorer certaines grandes oppositions qu'a connues l'histoire du catch…

Nous nous arrêterons sur les rivalités ayant eu lieu après la mise en place du Kayfabe. Nous passerons donc sous silence les feuds entre athlètes du début du 20eme siècle comme Frank Gotch et George Hackhenschmidt, Joe Stecher et Earl Caddock ou encore Joe Stecher/Ed Lewis.
Et pour que la chronique ne soit pas trop longue, nous nous concentrerons aujourd’hui sur le catch US et ses fédérations historiquement importantes (il n'y aura pas, par exemple, de Kevin Steen/Owen contre Generico/Zayn qui ont pourtant fait les belles heures du catch indépendant avant leurs signatures chez WWE).

Cette chronique n'est évidemment pas exhaustive et plus ou moins subjective (certaines feuds très connues m'ont personnellement moins marqué que d'autres). Pas de feuds entre teams non plus donc pas de Hardys/Dudleys/ Christian & Edge.

Dernière petite précision, les feud récentes sont également passées sous silence, en attente de « validation historique:) »


Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (7)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Encore une très bonne chronique, bien instructive. Hâte de lire les suivantes.

En revanche, la rivalité entremêlant The Undertaker, HBK et Triple H entre 2009 et 2012 n'a t-elle pas, malgré le fait qu'elle soit "récente", la particularité d'être devenue instantanément un classique absolu et une immense rivalité ? Je pense que c'est la seule rivalité récente qui fasse l'objet d'une validation historique et qui aurait pu figurer dans cette liste. Mais ce n'est qu'un tout petit détail,...

Encore une très bonne chronique, bien instructive. Hâte de lire les suivantes.

En revanche, la rivalité entremêlant The Undertaker, HBK et Triple H entre 2009 et 2012 n'a t-elle pas, malgré le fait qu'elle soit "récente", la particularité d'être devenue instantanément un classique absolu et une immense rivalité ? Je pense que c'est la seule rivalité récente qui fasse l'objet d'une validation historique et qui aurait pu figurer dans cette liste. Mais ce n'est qu'un tout petit détail, histoire de chipoter un peu sur l'excellence de cette chronique.

Lire la suite
Destino
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Très bon article, tu explique assez bien les raisons des feud et ne te contente pas de les citer. Je suis assez surpris de ne pas voir de feud plus récente. Mais connaissant ton amour pour cena c'est compréhensible.

Taizo
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Pas même Sting dans la liste, étrange.

Xonem
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Fallait faire des choix, Sting a eu beaucoup de rivalités mais aucune aussi marquante à mes yeux que celle mentionnées ici. (sauf Sammartino VS Rogers qui n'est pas vraiment un rivalité mais qui est historiquement un moment très important de l'histoire de la wwwf) J'avais prévenu que c'était très subjectif. Sting mérite probablement sa place mais j'ai choisi d'autres feuds.

Merci pour ton commentaire.

Gnagnagna
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Chronique intéressante, avec beaucoup de belles rivalités choisies. Je m'étonne juste de l'absence d'une compagnie aussi importante que la WCW qui a sûrement dû avoir pourtant quelques rivalités très marquantes (après en bien ou en mal...).

Altgov
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Merci pour ton commentaire!

Encore une fois c'est subjectif. J'adorais la WCW (bien plus que la WWF/E pour être honnête), j'en parle dans les feuds inter-promotionnelles avec la NWO Vs DX. Maintenant pour la courte période de la WCW (hors NWA donc de 91 à 2001), aucune grosse rivalité n'a sa place ici. J'aurai peut être dû mentionner la rivalité entre Goldberg et la NWO ou entre la NWO noire et blanche et la NWO mais mon choix s'est porté sur d'autres feuds.

Gnagnagna
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Charger plus
Encore plus: | |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2020 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche