Nos chroniques



Nos chroniques

RAW Season Premiere : l’illustration d’une WWE en perdition

Crédit photo : WWE

Après avoir visionné cet épisode de cette nouvelle saison de Monday Night RAW, une triste conclusion s’impose à moi.

Ce show n’était pas bon.

Alors une question me vient en tête. Depuis quand WWE, au moyen de leurs shows fars, est en perdition ?

Après les Monday Night Wars, WWF entre dans l’Attitude Era. La compagnie de Stamford est très en vogue.

Sauf qu’un constat s’impose. Après l’Attitude Era, moins de gens suivent le catch en général. Les années 2010 marqueront un tournant dans ce milieu.

Cela est marqué par les anciens fans de ce business qui le tournent désormais en dérision. Malgré de très bons programmes, WWE n’a plus le vent en poupe.

Et 2018 est l’année où plus que le catch, mais bien WWE n’intéresse plus grand monde. Malgré son statut indétrônable de fédération n°1 mondiale de catch, WWE produit du contenu de moins en moins bon.

A coups de storylines qui vont enterrer les nouveaux talents, qui vont mettre en avant des légendes, qui vont proposer du contenu inintéressant pour les fans (cf storyline Lana/Bobby Lashley), WWE s’enterre dans sa misère.

Malgré une équipe créative ayant de bonnes idées, beaucoup quitteront le navire, ne se sentant plus utile. VKM dirige son entreprise d’une main de fer et a un droit de veto sur les idées créatives, au grand dam des fans.

Même si les fans de catch sont vus comme « insatisfaits », et malgré l’envie de l’équipe créative de nous proposer du bon contenu, il arrive souvent que VKM change le programme prévu à la dernière minute, changeant totalement le cours des choses.

L’un des exemples le plus flagrant est la storyline incluant Roman Reigns, Daniel Bryan et Erick Rowan. Le storytelling partait déjà mal, avec Reigns se faisant renverser par ce qui était probablement Rowan. On y voit Bryan défendre l’ancien Bludgeon Brother, en nous présentant quelqu’un lui ressemblant. Bryan sait donc que c’est Rowan, donc il défend son ami. Sauf que, semaine suivante, revirement de situation, il ne semblait pas au courant, et abandonnant l’idée du sosie de « celui dont Sturry ne connait pas l’identité » comme coupable, il congédie le géant roux.

Ici est l’exemple de ce que Chris Jericho entendait par des « idées stupides d’une équipe créative mauvaise », dans un épisode d’AEW Dynamite.

Ce petit exemple pour démontrer que celle qui était vu comme autrefois comme la plus grande compagnie de catch au monde (et c’est encore le cas à l’heure actuelle), peine à trouver des histoires cohérentes pour le public. Le public finit par se tourner vers le catch « indy » pour trouver en eux ce que WWE ne nous propose désormais plus…

La décadence de bonnes storylines est très visible depuis 2018.

Et pour moi, le season premiere du lundi 19 de Monday Night RAW, en est un des points culminants.

Un show de 3 heures bookés sur des fondations tout sauf solides.

Entre une nouvelle musique d’intro qui ne donne même pas envie de regarder le programme (tous les fans sont d’accord sur ce point, un show de catch ne s’ouvre pas sur du rap, mais bien, sur du rock), « El Gran Gordo » (Otis), revenu à RAW une semaine après la Draft, une Lana avec un toujours aussi mauvais in-ring, à qui l’on donne un match de championnat, RETRIBUTION que l’on fait passer pour des « rigolos », la révélation du hacker qui n’a plus aucun sens, plus de 4 mois après le début de cette storyline, un Main Event entre Strowman et Lee qui se termine sur un Big Boot, et le segment de fin qui se termine sur une confrontation entre McIntyre et Orton, qui ne s’attaque pas, qui s’insulte seulement, quelques jours avant leur affrontement peut-être finale, d’une rivalité qui n’a que trop duré.

C’est rare que cela m’arrive, mais ce 1430e épisode de Monday Night RAW m’a ennuyé.

J’espère que, malgré la situation actuelle, WWE arrivera à corriger le tir et à nous proposer du contenu digne des plus grandes périodes (Attitude Era, Ruthless Agression Era, l’ère Catch Attack, la New Era (avec la Women’s Revolution)…)

Qu’elle arrêtera de jouer sur la nostalgie pour ramener les fans les plus vieux, au profit de la nouvelle génération. Car dans 10 ans, il n’y aura aucune nostalgie pour les fans, simplement une vieille nostalgie réchauffé, fade, sans goût.

Que VKM donnera du leste à son équipe créative capable de nous proposer du très bon contenu.

Que WWE mette en lumière des talents qui le méritent, au lieu de les laisser sur la touche comme elle l’a plus que trop fait.

J’espère ne pas vous avoir ennuyé, et malgré ce discours, et ce même si vous en avez pas l’impression, j’adore le catch, et je serai à jamais un WWE Guy !

Et vous, quel est votre avis sur cela ?


Débat Catch
Débat Catch

 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (10)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

La nouvelle musique de Raw vraiment pas terrible comme quoi c'est mieux des musiques de rock sa colle beaucoup mieux.

Winchester
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Celle d'avant était mauvaise donc bon, mais je suis d'accord sur le fait que les musiques Rock colle mieux à l'univers du catch.
Autant remettre To Be Loved si ils ont plus d'inspi pour le theme au lieu de nous sortir ça lol

Hyral
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Alors...je sais que je vais avoir un avis différents de beaucoup de gens. Deja,mettons nous d'accord sur une choses,oui,3h de Raw,c'est beaucoup trop et c'est infernal a suivre et oui,les épisodes vont de nulles a moyens.
Mais...c'est peut-être parce que je suis un spectateur de catch relativement récent (avec ce Raw pres HiaC,je fête mes 1ans a suivre du catch),mais j'arrive pas a m'ennuyer devant Raw et je trouve cet article très sévère.

Deja,détail,la musique. Alors,au debut,comme...

Alors...je sais que je vais avoir un avis différents de beaucoup de gens. Deja,mettons nous d'accord sur une choses,oui,3h de Raw,c'est beaucoup trop et c'est infernal a suivre et oui,les épisodes vont de nulles a moyens.
Mais...c'est peut-être parce que je suis un spectateur de catch relativement récent (avec ce Raw pres HiaC,je fête mes 1ans a suivre du catch),mais j'arrive pas a m'ennuyer devant Raw et je trouve cet article très sévère.

Deja,détail,la musique. Alors,au debut,comme vous,je me suis dit "c'est quoi ce truc claqué au sol Legandary de Skillet était tellement au-dessus!",mais...a froid et après l'avoir réécouter plusieurs fois,bah j'adore ce thème. Évidement c'est subjectif,mais je trouve que ça correspond parfaitement à Raw.

Ensuite,Lana. Alors,oui,ça nous saoule de voir Lana avoir un match de championnat quand dans la divisons féminine de Raw il y a ne serait-ce que Naomi,Mickie James ou Lacey Evans,mais si on veut que Lana s'améliore in-ring,il vaut mieux la mettre face à des Asuka que des Danna Brooke. Et le match était sûrement la meilleure performances ever de Lana,un petit 2¾,comme face à Zelina Vega a CoC. Donc,ouais,d'autres mérités,mais c'est pas aberrant surtout qu'on était pas en PPV.

Et surtout,on parle des Storyline qui sont,on est d'accord,sûrement écrit au jour le jour et sans aucune cohérence,lais il y a toujours des bonnes storyline. Tout le monde parle de ce qui est mauvais mais,aujourd'hui,a la WWE,il y a toujours des bonnes storyline. Dites moi dans les yeux que vous n'êtes pas intrigués par ce qu'il se passe entre Bliss et le Fiend,dites moi dans les yeux que vous ne crevez pas d'impatience de voir Sasha vs Bayley dans un HiaC,dites moi dans les yeux que,quoi que vous ayez penser de leurs match,vous n'étiez pas impliquer dans la rivalité entre Orton et Edge au moins jusqu'à WM,etc.... Il y a toujours de la qualité dans les histoires.

Et surtout,tout le monde l'oublie,mais le in-ring!!
J'étais pas la a l'époque des ruthles agression,j'etait pas la pendant l'Attitude Era,mais,pour êtres aller regarder beaucoup (trop) d'archive durant le confinement où fallait tuer du temps,vous etes de mauvaises fois si vous me dites que,a cette époque,les combat en Weekly était meilleure.

Donc voilà,je suis surment la seul personne au monde à défendre Raw/WWE,mais voila,faites ce que vous voulez de ce pavé!

Lire la suite
Quentin
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je suis dégoûté je venais d'écrire 4000 mots pour exprimer mon avis sur Raw et le produit en général, et au lieu d'appuyer sur "publier" j'ai cliqué sur "suivant".. dégoûté à vie j'ai même plus envie de recommencer...

Nakuun
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Mon pauvre, c'est vraiment dommage, j'aurais bien aimé lire cet avis qui était sûrement très intéressant. Par curiosité, quel était en gros l'idée de ton long message ?

Altgov
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Le jour où Vince partira (je parle d'une retraite évidemment) ça donnera un coup de frais.
Quand je pense que les Orton et Cena sont a une dizaine de titres mondiaux , je me dis que jamais ça pourra être égalé , voyez-vous Reigns 14 fois champion ?

djordan pire
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Charger plus
Encore plus: |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2020 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche