La WWE présentait son PLE ''Backlash France'' 2024 le 4 mai en direct de la LDLC Arena de Lyon-Décines. Il s'agissait du tout premier PLE de l'histoire de la WWE sur le territoire français. Le show était diffusé sur le WWE Network en anglais et en français.
Résumé du PreShow de Backlash France
- L'avant show ''Countdown To Backlash'' commence avec Jackie Redmond qui nous souhaite la bienvenue. On voit les catcheurs arriver dans la LCLC Arena plus tôt aujourd'hui.
- On retrouve le panel en studio depuis les États-Unis avec Jackie Redmond, CM Punk et Big E. Ils présentent les matchs de la soirée et on voit des vidéos sur la WWE et la France.
- En coulisses, Byron Saxton est avec Jey Uso. Saxton demande à Jey Uso à quoi il pense alors qu'il peut devenir champion ce soir. Jey dit qu'il a des frissons. Ici depuis le premier jour. Damian Priest une bête, mais il doit encore se prouver. Ce soir la France verra le nouveau champion YEET.
- En coulisses, Byron Saxton est avec Jade Cargill et Bianca Belair. Belair dit qu'elle ne veut plus parler de Damage CTRL, cette histoire se termine. Elles vont prendre les titres par équipe et Damage CTRL va rester à RAW. Ainsi ce sera bien terminé avec elles.
- Philippe Chéreau et Christophe Agius font leur entrée dans la LDLC Arena puisqu'ils vont commenter le show en ringside sur le WWE Network.
- Le Pre-Show se termine avec les derniers commentaires du panel.
Résumé de WWE Backlash France
WWE Backlash France 2024
Les commentateurs sont Michael Cole et Corey Graves.
- Ce soir c'est WWE Backlash France, le PLE démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue. On voit les catcheurs arriver plus tôt aujourd'hui.
- On présente la vidéo d'intro sur Backlash France.
- Le match se lance et la bagarre éclate entre tous les catcheurs. La sécurité arrive pour séparer tout le monde. Nick Aldis arrive et demande le calme à tout le monde. Nick Aldis dit que s'ils ne veulent pas suivre les règles et attaquer les agents de sécurité, le match donc sera un Street Fight !
Street Fight Match
Kevin Owens et Randy Orton vs Solo Sikoa et Tama Tonga accompagnés de Paul Heyman
Le match se lance et les catcheurs vont se battre dans la foule.
À la fin du combat, Orton fait son RKO sur Tonga et le couvre, mais Sikoa bloque le compte. Sikoa amène Orton à l'extérieur du ring et prépare la table des commentateurs. Sikoa monte Orton sur la table pour un Samoan Spike, mais Orton le renverse avec un RKO sur la table ! Sur le ring, Owens donne des coups de chaises à Tonga. Owens installe des chaises et couche Tonga dessus. Owens monte sur le coin, mais Tonga l'arrête. Les deux s'affrontent sur le coin. Owens lui fait un Brain Buster du coin sur les chaises ! Owens le couvre, mais l'arbitre se fait sortir du ring. Il s'agit de Tanga Loa (un autre membre de la famille) et il attaque Orton en ringside avec une marche d'acier et frappe Owens. Sikoa fait une Slam à Owens et enchaine avec son Samoan Spike pour le compte de trois.
Gagnants : Solo Sikoa et Tama Tonga
- Après le combat, la Bloodline célèbre avec son nouveau membre : Tanga Loa.
- On présente une vidéo sur le prochain match.
WWE Women's Championship - Triple Threat Match
Tiffany Stratton vs Naomi vs Bayley (c)
À la fin du combat, Bayley arrive à faire sa Belly to Belly Suplex sur Stratton et la couvre, mais elle résiste à deux. Stratton évite une charge de Bayley pour la repousser contre le coin. Stratton prend Bayley sur ses épaules pour une Finlay Slam. Naomi tire Stratton en bas du ring pour la rouer de coups, mais Stratton la repousse contre la barricade. Stratton lui fait une Alabama Slam sur la table des commentateurs. Stratton soulève Bayley et lui fait une Alabama Slam sur la table des commentateurs. Stratton ramène Naomi et Bayley sur le ring et se lance en Moonsault, mais les deux évitent le saut. Naomi et Bayley font un 1D sur Stratton. Bayley et Naomi échangent des coups et des prises, Bayley arrive à placer un roll-up victorieux.
Gagnante : Bayley
- Après le combat, Bayley célèbre sa victoire sous une ovation et Naomi la félicite.
- En coulisses, Jey Uso se prépare pour son match, mais la Bloodline le croise pour un face à face.
- On présente une vidéo sur l'histoire entre Priest et Jey.
WWE World Heavyweight Championship - Singles Match
Jey Uso vs Damian Priest (c)
Pendant le combat, JD McDonagh arrive pour faire trébucher Jey Uso. Damian Priest n'est pas content car il ne voulait aucune intervention. Jey en profite pour prendre l'avantage et fait son Splash du coin sur Priest pour le couvrir, mais il résiste à deux.
À la fin du combat, Priest se prépare pour son ChokeSlam, mais Jey l'évite et lui fait un Spear. Jey le couvre, mais Priest résiste à deux ! Jey monte sur le coin, mais Finn Balor arrive. Jey le repousse avec un Superkick. Jey se lance en Spear vers Priest, mais Priest le bloque avec une Clothesline. Priest lui fait un ChokeSlam et le couvre, mais Jey résiste à deux. Priest fait un Round Kick à Jey et un second lorsque Jey se relève. Priest se lance pour un troisième, mais Jey le bloque en Superkick. Jey lui fait un second Superkick, un troisième et un quatrième. Jey enchaine avec un Spear. Jey monte sur le coin et lui fait un Splash pour le couvrir, mais JD McDonagh met le pied de Priest sur une corde pour stopper le compte ! Jey se lance en saut suicide sur McDonagh et enchaine avec un Spear sur Balor en ringside. Jey monte sur le coin, mais Priest se relève et le fait chuter. Priest fait un ChokeSlam de la troisième corde sur Jey pour le compte de trois.
Gagnant : Damian Priest
- Après le combat, McDonagh et Balor montent sur le ring pour attaquer Jey Uso. Damian Priest est contre l'idée et repousse McDonagh et Balor ! Priest leur dit de ne plus rien faire et de célébrer la victoire avec lui. Ils suivent la directive.
- Philippe Chéreau est sur le ring pour annoncer le record de Backlash. Backlash a battu le record des recettes de tous les Backlash de la WWE. Et Backlash a aussi battu le record des recettes de tous les shows en aréna (salle) de l'histoire de la WWE.
WWE Women's Tag Team Championship - Tag Team Match
Kabuki Warriors (c) (Kairi Sane et Asuka) vs Bianca Belair et Jade Cargill
À la fin du combat, les Kabuki Warriors appliquent un Arm Bar sur les adversaires. Belair et Cargill renversent la prise avec une Double Powerbomb. Les Kabuki bloquent une prise de Cargill, mais Belair prend la tag. Elles font une combinaison de Code Breaker et Slam sur Sane pour la couvrir, mais elle résiste à deux. Ensuite, Cargill arrête un tombé sur Belair. Cargill fait son Jaded sur Sane. Belair enchaine avec son KOD sur Asuka pour le compte de trois.
Gagnantes : Bianca Belair et Jade Cargill - Nouvelles championnes
- On présente une vidéo sur le prochain PLE de King and Queen of the Ring le 25 mai 2024.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre AJ et Cody.
Undisputed WWE Championship - Singles Match
AJ Styles vs Cody Rhodes (c)
À la fin du combat, AJ fait un Springboard 450 sur Cody et le couvre, mais il résiste à deux. AJ fait un Burning Hammer sur Cody et le couvre, mais il se relève directement. AJ porte des coups à Cody, mais Cody le repousse et lui fait un Cody Cutter pour le couvrir, mais il résiste à deux. Cody enchaine pour son Cross Rhodes, mais AJ le repousse. AJ lui fait un Pele Kick. AJ le charge, mais Cody le repousse sur le tablier. AJ se lance Phenomenal Forearm, mais Cody le bloque en Super Kick. Cody enchaine avec un Kimura Lock sur AJ. AJ résiste et le repousse en Slam. Cody bloque le finisher d'AJ et le prend en Cross Rhodes, mais AJ le bloque. Cody surprend AJ en compte rapide, mais il résiste. Cody enchaine avec un Cody Cutter. Cody enchaine avec un Cross Rhodes pour le couvrir pour la victoire.
Gagnant : Cody Rhodes
Le show se termine avec une célébration de Cody Rhodes sous une ovation des fans.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous