Newz WWE



Newz

La clause de non compétition de la WWE pourrait être bannie

 

Vous connaissez surement la fameuse clause de non-compétition lors d'un licenciement d'une Superstar de la WWE, il s'agit des 90 jours pendant lesquels le catcheur ne peut pas rejoindre une autre compagnie de catch ou participer à un show.

 
 

Aujourd'hui, on apprend que cette clause pourrait devenir potentiellement illégale selon l'acception ou le rejet de la loi finale. En effet, une proposition a été faite par la FTC aux États-Unis afin de retirer la clause de non-compétition qui touche le catch, mais aussi plusieurs autres domaines comme en technologie ou bien en entreprise de pointe.

La Federal Trade Commission a présenté un projet afin de bannir cette clause pour aider les augmentations salariales et crée de la concurrence sur le marché. Un projet qui a pour but d'atteindre les travailleurs sous contrat qui sont payés et non payés pendant cette clause de non compétition. Ce qui pourrait toucher les Superstars de la WWE puisqu'elles remplissent ces critères.

Il faudra attendre la suite et la finalisation des démarches afin de voir l'impact dans le domaine catchesque, ce qui pourra prendre beaucoup de temps.

Crédit photo : FTC


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus: |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2023 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche