C'est le sujet dont tout le monde parle en ce début de semaine : Sasha Banks et Naomi sont parties de l'arène de RAW alors qu'elles avaient un match prévu dans le Main Event du show. Finalement, nous avons eu droit à un face à face entre Asuka et Becky Lynch pour terminer l'évènement.
Les championnes ont rendu leurs ceintures à John Laurinaitis avant de prendre la porte, vous pouvez retrouver les premiers détails sur cette histoire par ici. Quelques minutes après la fin de RAW, un proche de Naomi a balancé tout ce qu'il savait dans un Thread Twitter et ça nous permet d'avoir un point de vue différent et de mieux comprendre la situation actuelle.
Cette personne nous dit tout d'abord que Sasha Banks et Naomi ont été approchées en février afin de se mettre en équipe et on leur avait promis de gros plans pour la suite. Ces catcheuses remportent donc les titres par équipe à WrestleMania 38 et nous voilà 5 semaines plus tard, lundi 16 mai. La WWE annonce aux championnes qu'elles seront dans le Main Event de RAW, elles sont alors heureuses... mais ça ne va pas durer. On leur dit ensuite qu'une des deux catcheuses deviendra over après avoir fait le tombé sur sa partenaire.
À partir de là, Sasha Banks et Naomi se demandent pourquoi cette décision a été prise et comment c'est censé les aider. Alors elles prennent rendez-vous avec Vince McMahon pour en discuter avec le patron. Ce meeting se déroule bien et McMahon comprend les inquiétudes des championnes. Le match doit donc être revu et les producteurs se mettent en colère.
Lorsqu'elles demandent ce qu'il se passe avec les titres par équipe, Sasha Banks et Naomi apprennent qu'elles ne feront que porter les ceintures car la WWE souhaite les utiliser pour aider les deux championnes en solo (Bianca Belair à RAW, Ronda Rousey à SmackDown) à être plus over. Nous avons ainsi Bianca Belair face à Naomi, qui était initialement prévu pour Hell in a Cell, puis Ronda Rousey contre Sasha Banks.
Aucune de nos championnes par équipe auraient remporté les titres en solo et aucune défense des championnats par équipe n'était prévu avant Money in the Bank, qui aura lieu le 2 juillet. Sasha Banks et Naomi demandent alors un nouveau rendez-vous avec Vince McMahon mais un producteur leur dit de changer d'attitude.
Après s'être parlées pendant quelques minutes, Banks et Naomi décident de se défendre. En allant voir une autre personne, elles font savoir clairement qu'elles ont des inquiétudes. Plusieurs questions sont posées par les championnes : Pourquoi sont-elles dans le même match ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'autres catcheuses ? Pourquoi les titres par équipe n'ont aucune histoire depuis deux mois ?
S'ensuit une dernière discussion entre Sasha Banks et Naomi, elles prennent ainsi la fameuse décision de partir en donnant les ceintures à John Laurinaitis, après avoir parlé à d'autres personnes. Ce proche de Naomi termine par dire que "c'est triste de voir comment un camp essaie de créer une histoire à la con", faisant donc référence au communiqué de la WWE qui ne dirait pas toute la vérité.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous