Newz WWE



Newz

La WWE fait le bilan financier de son année 2020

 

2020, une année rocambolesque principalement occupée par la pandémie qui aura touché de plein fouet la WWE. Mais alors, qu'en est-il du bilan financier de cette année pas comme les autres ?

On apprend que la WWE confirme ses chiffres de 286 millions de dollars en bénéfices pour cet exercice 2020, comme annoncé précédemment, et que les chiffres finaux sont de 238,2 millions au niveau comptable en retirant les dernières dépenses que la WWE ne compte pas (les amortissements de la compagnie, les dépenses liées aux actions et d'autres opérations).

 
 

Malgré la perte des fans, la WWE a "seulement" perdu 26% de revenus, soit 84,6 millions de moins qu'en 2019. Elle explique cette perte par deux facteurs : l'absence des fans, donc aucune vente des billets, accompagnée des frais d'annulation des shows. Et la seconde, l'absence des shows en Arabie Saoudite. En effet, la compagnie touche en moyenne 50 millions de dollars pour chaque show organisé dans le royaume et comme vous le savez, il n'y en a eu qu'un seul en 2020.

Pour 2021, la WWE s'attend à une année plus positive pour son bilan financier avec le retour des fans (qui devrait se dérouler pour WrestleMania 37 si tout se passe bien) en plus du nouveau contrat de diffusion du WWE Network avec Peacock qui va rapporter environ 200 millions par an.

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (1)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Comparé à certains sports et à certaines branches du divertissement, la WWE s'en est vachement bien tirée en 2020 finalement. Les programmes ne sont pas toujours intéressants, mais les finances sont fiables, j'imagine que c'est le principal pour Vince & cie.

tkalba
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche