Dernières newz (WWE,AEW,Indy...)



Être canadien, un défaut pour Vince Mcmahon !

Crédit photo : WWE

Dur dur d'être canadien à la WWE dans les années 2000. C'est en tout cas ce qui transparaît du passage de Chris Jericho sur le plateau du Rich Eisen Show :

"Pour des raisons que j'ignore, au milieu des années 2000, Vince McMahon a décidé que tu pouvais pas être canadien et être un Face. "Un canadien, ça peut pas être populaire", c'était sa façon de penser, je déconne pas. Alors du coup on m'a dit "On peut pas dire que tu viens de Winnipeg, on va dire que tu viens de Tampa!"[...] Y avait tout un tas de canadiens dans le roster. Edge, Christian, Val Venis et d'autres types. Et il a tout à coup décidé qu'on pouvait pas être un gentil et être canadien. Pour que les gens t'aiment, y fallait que tu sois un américain. Ça a duré 6 bons mois."

Fin connaisseur du public américain et soucieux de lui offrir un produit calibré pour sa mentalité, il y a fort a parier qu'il est ici question d'une vision marketing éclairée plutôt que d'une lubie personnelle de la part de Vince McMahon.


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (5)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je suis sceptique concernant cette affirmation, c'est bien arrivé aux Hart d'être face. D'ailleurs, Natalya est actuellement face.

Et si c'est une question de voisinage, pourquoi les luchadors mexicains sont-ils le plus souvent face ?

Le commentaire a été modifié il y a il y a environ 1 an par The Irresistible Monster The Irresistible Monster
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Ils sont même utiliser René Dupré comme français à cause du refus de la France de pas avoir aidé les États-Unis de Bush. Et du coup, ils se sont donner à coeur joie pour nous insulter.

Arisen
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Vu de France ça peut sembler choquant, mais, étant donné la mentalité des ricains, ça peut tout à fait se comprendre. Les mecs chantent " USA, USA, USA, USA " des qu'un non-américain est sur le ring, hors si ils se mettent à chanter ça à l'égard d'un non-ricain Face, ça la fou mal...
On a d'ailleurs eu le cas y'a pas très longtemps. Je me souviens d'un affrontement en 1 vs 1, je sais plus qui était dans le match ( il me semble qu'il y avait soit Cesaro soit Rusev soit Sheamus, mais je...

Vu de France ça peut sembler choquant, mais, étant donné la mentalité des ricains, ça peut tout à fait se comprendre. Les mecs chantent " USA, USA, USA, USA " des qu'un non-américain est sur le ring, hors si ils se mettent à chanter ça à l'égard d'un non-ricain Face, ça la fou mal...
On a d'ailleurs eu le cas y'a pas très longtemps. Je me souviens d'un affrontement en 1 vs 1, je sais plus qui était dans le match ( il me semble qu'il y avait soit Cesaro soit Rusev soit Sheamus, mais je parierais pas ) , mais aussi bien le Heel que le Face n’était pas des USA, et le public s'est mis à brailler " USA, USA " , sur le principe c'est pour tacler le Heel tout en soutenant le Face, sauf que ce faisant ils taclé aussi le Face. Non seulement ça met mal à l'aise pour le Face, mais le public passe aussi pour des andouilles, car ils ont même pas été foutu de réaliser qu'ils ne soutenaient pas le Face en chantant ça. Quand le Face est ricain et le Heel d'ailleurs, la OK ça à du sens. Mais dans la mesure ou le Face n'est pas non plus ricain, ils ne l'encouragent pas non plus avec ce chant, du coup la foule passe vraiment pour des andouilles, de quoi donné de la crédibilité au stéréotype que l’américain moyen est neuneu... ( en même temps, l’américain moyen a voté Trump, donc le doute sur la véracité du stéréotype n'est plus vraiment permis en fait... )

Du coup, ce choix de Vince est " normal " , dans le sens ou ça permet que, quand un Heel Mexicain ou Canadien, affronte un Face Canadien, le public puisse soutenir les US avec ce chant, tout en ayant l'illusion de soutenir " le gentil américain " , en faisant passer le Canadien Face pour un ricain.
C'est juste la preuve que Vince, en bon ricain, connais bien la mentalité des gens de sa nationalité.

Lire la suite
RiKiWi
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Certains trouverons peut être ça choquant mais ça ne l'est pas du tout pour le coup.

C'est des choses auxquelles il faut penser surtout a cette période il a totalement raison dans la démarche. Et c'était pas que pour le catch.

Otto
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Charger plus

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2020 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche