Dernières newz

RAW en chute libre : Jim Ross explique pourquoi !

Crédit photo : WWE

Baisse d'audience, critiques acerbes et répétées : la maison RAW est en péril. Sauf que pour régler une crise et s'en sortir par le haut, il convient d'en déterminer les causes ! Et Justement, Jim Ross a sa petite idée sur la question !

À travers son podcast, The Ross Report, le Hall of Famer nous décrit ce qu'il estime être le facteur principal du désamour qui touche le show rouge :

" Je vais vous expliquer ce qu'est en train de se passer selon moi. Pour adhérer à un show de catch, vous devez vous investir émotionnellement dans ses personnages. Vous devez savoir qui sont les catcheurs, quel est leur rôle, et pourquoi vous devriez les aimer ou les détester.

Sauf que ces dernières semaines Bobby Lashley, Elias, Dolph Ziggler, Strowman, Nia Jax, Carmella, Charlotte, Daniel Bryan, Big Show et Dean Ambrose ont tous changé de rôle. C'est déstabilisant. Si vous êtes un spectateur occasionnel [...] il y a de bonnes chances que vous soyez complètement paumé. Du genre "Attendez, [je me rappelle plus], c'est un gentil ou un méchant lui ?"

Je pense que tous ces turns ont eu un impact négatif sur les spectateurs. Ca fait baisser le niveau d'attachement que le viewer moyen peut avoir pour une superstar."

Alors, convaincus ?


 Recommandé pour vous

 

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (10)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je suis moi-même un peu d'accord avec ce que dit Jim Ross. Personnellement, depuis mon déménagement début 2016 (raconte ma life), je n'ai pas repris le bouquet AB1/RTL9 et ne suis la WWE qu'à travers les résumés de Catch-Newz et le visionnage de quelques PPVs. Fermant cette parenthèse, pour moi, c'est les turns sans profondeur (fades) à l'image de la plupart des feuds associé à des choix de booking et de têtes d'affiche catastrophiques (Lesnar champion violeur de Superstar car il est clair...

Je suis moi-même un peu d'accord avec ce que dit Jim Ross. Personnellement, depuis mon déménagement début 2016 (raconte ma life), je n'ai pas repris le bouquet AB1/RTL9 et ne suis la WWE qu'à travers les résumés de Catch-Newz et le visionnage de quelques PPVs. Fermant cette parenthèse, pour moi, c'est les turns sans profondeur (fades) à l'image de la plupart des feuds associé à des choix de booking et de têtes d'affiche catastrophiques (Lesnar champion violeur de Superstar car il est clair que ce ne sont pas des matchs consentis, continuer à exploiter l'Undertaker à WM avec des matchs décevants (Lesnar, Punk, Wyatt, Cena...), Rousey placée sur un piédestal (je précise que je n'ai rien contre elle) et autres...) qui amènent les gens à se désintéresser du produit.

Lire la suite
NickTyger
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

moi je pense que la véritable cause c’est Roman Reigns. tout leur bookings étaient basés sur lui, ils avaient pas prévu une blessure ou une absence; ça a tout désordonné

danysuez
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Ce qu'il dit est totalement pertinent, mais c'est pas la raison principale pour moi.

Le monopole de WWE a lancé un cercle vicieux qui a ses effets aujourd'hui.

Depuis 2001 aucune concurrence, forcément il n'y a plus d'efforts de fait. Les stars des années 2000-2010 étaient un mélange de catcheurs déjà présents pendant le boom de l'Attitude Era et donc bien populaires et la génération dorée OVW (Cena/Orton/Batista/Lesnar). Aujourd'hui ces stars sont sur la fin de carrière ou déjà à la...

Ce qu'il dit est totalement pertinent, mais c'est pas la raison principale pour moi.

Le monopole de WWE a lancé un cercle vicieux qui a ses effets aujourd'hui.

Depuis 2001 aucune concurrence, forcément il n'y a plus d'efforts de fait. Les stars des années 2000-2010 étaient un mélange de catcheurs déjà présents pendant le boom de l'Attitude Era et donc bien populaires et la génération dorée OVW (Cena/Orton/Batista/Lesnar). Aujourd'hui ces stars sont sur la fin de carrière ou déjà à la retraite, et la génération actuelle souffre de la dépendance des vétérans (les jeunes ne sont pas des stars donc on rappelle les vieux/puisqu'on rappelle les vieux les jeunes ne peuvent pas devenir des stars).

Le catch est aussi moins populaire donc c'est plus difficile de créer des stars et des rivalités marquantes. Et dès qu'il y a un semblant d'étincelles qui pourraient relancer le catch dans sa globalité, WWE engloutit tout et signe n'importe quel catcheur indépendant en ce moment uniquement pour empêcher les promotions de grandir aux US, mais aussi dernièrement au UK.

L'absence de Lesnar n'est pas le problème, le problème est la dépendance de WWE envers lui, du coup les Raw sont totalement vides et chiants à mourir car le titre n°1 est absent et les catcheurs se battent on sait pas vraiment pourquoi, c'est impossible de construire un show intéressant dans ces conditions. Et 3 heures c'est tout simplement beaucoup trop. Smackdown arrive à garder la tête hors de l'eau et ne coule pas comme Raw.

Les contrats TV et le deal avec l'Arabie Saoudite rapportent beaucoup donc financièrement tout va bien. Sauf que les ventes de tickets sont en baisse, les audiences aussi (même si on peut relativiser parce que la TV câblée est un média mourant, c'est pas pour autant qu'il y a 3 millions d'Américains qui regardent Raw autrement qu'à la TV chaque semaine), c'est un signe qui ne trompe pas et qui montre que le business va mal.

Lire la suite
Stupid Idiot City
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

L'absence de concurrence fait aussi que WWE prend des décisions stupides qu'elle n'aurait jamais prises il y a 20 ans où il fallait impérativement créer des stars.

Gâcher 4 années à faire tout ce qui est possible et imaginable pour rendre Reigns populaire au lieu de choisir la facilité et le faire tourner heel et continuer le push prévu ce qui aurait donné une grande probabilité qu'il devienne populaire naturellement. Un jobber comme Mahal champion du monde pendant 6 mois sans aucune...

L'absence de concurrence fait aussi que WWE prend des décisions stupides qu'elle n'aurait jamais prises il y a 20 ans où il fallait impérativement créer des stars.

Gâcher 4 années à faire tout ce qui est possible et imaginable pour rendre Reigns populaire au lieu de choisir la facilité et le faire tourner heel et continuer le push prévu ce qui aurait donné une grande probabilité qu'il devienne populaire naturellement. Un jobber comme Mahal champion du monde pendant 6 mois sans aucune construction. Lesnar champion n°1 à Raw mais part-timer.

Lire la suite
Le commentaire a été modifié il y a il y a environ 5 ans par Stupid Idiot City Stupid Idiot City
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Ce qu'il dit est assez juste mais ce n'est pas la seule cause. C'est "heel-turn" et "face-turn" sont assez récents et la chute de l'audimat a débuté depuis un moment. Il y a d'autres raisons à tout cela (peut-être un rapport avec l'absence d'un vrai champion universal ?)

Aradorn
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Charger plus
Encore plus: | |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche