Dernières newz



WWE : Va-t-on vers une réunification des brands ?

Crédit photo : WWE

Il y a quelques mois, nous vous apprenions que la WWE et la chaîne FOX avaient signé un nouveau contrat de diffusion pour l’obtention du show SmackDown sur ses antennes.

Pour un montant astronomique, la chaîne américaine semble avoir posé ses conditions. Après avoir demandé à la compagnie de Stamford d’abandonner une grande part de spectacle pour se concentrer vers un aspect plus sportif, voilà que le nouveau diffuseur ferait le forcing pour supprimer la séparation entre les 2 brands : RAW et SmackDown.

D’après ESPN, FOX s’inquiéterait de voir une différence entre le show rouge et le bleu. En effet, FOX Sports n’aime pas l’idée que certaines Superstars soient exclusives à un show, ce qui pourrait donner alors un déséquilibre entre le spectacle diffusé sur USA Network (RAW) et SmackDown Live diffusé sur leurs antennes.

Par exemple, la présence de Lesnar à RAW apparaîtrait pour la chaîne sportive comme une plus-value qu’elle n’aurait pas, précipitant alors la réunification des deux rosters pour que Brock Lesnar puisse apparaître le lundi à RAW et le vendredi à SmackDown.

Le rassemblement des deux vestiaires permettrait alors la construction transversale de storylines, mais fait déjà peur pour les plus petites stars de la fédération. En effet, les storylines pourraient alors prendre encore plus de temps d’antenne et alors priver de visibilité les mid-carter qui n’existent que dans des matchs sans grandes histoires notables.

Quid des titres également ? Une réunification serait alors probable.

Le journaliste Arash Markazi, auteur de l’article pour le compte du site sportif américain, précise que le PPV Survivor Series de cette année marquerait la fin de l’air des 2 brands. 

Pour le moment ni la WWE ni FOX n’a communiqué sur le sujet. Pour autant ce projet semble être très avancé. Acculé par des ratings relativement faibles, la compagnie de Stamford semble prêtée le flanc à une négociation où elle n’aurait pas une position favorable, fasse au mastodonte des médias qu’est le réseau FOX.

 


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (9)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Idée très mauvaise, mais hélas, si la chaîne l'exige, la WWE n'aura pas le choix, vu que c'est eux qui détiennent les cordons de la bourse...
Ceci étant dit, les arguments de la chaîne pour forcer une réunification sont médiocres et leur donne tort.
" Par exemple, la présence de Lesnar à RAW apparaîtrait pour la chaîne sportive comme une plus-value qu’elle n’aurait pas "
Si il n'y a que ça, que quelqu'un les informe que le mec refuse déjà de venir à Raw et même aux PPVs, donc aucune chance...

Idée très mauvaise, mais hélas, si la chaîne l'exige, la WWE n'aura pas le choix, vu que c'est eux qui détiennent les cordons de la bourse...
Ceci étant dit, les arguments de la chaîne pour forcer une réunification sont médiocres et leur donne tort.
" Par exemple, la présence de Lesnar à RAW apparaîtrait pour la chaîne sportive comme une plus-value qu’elle n’aurait pas "
Si il n'y a que ça, que quelqu'un les informe que le mec refuse déjà de venir à Raw et même aux PPVs, donc aucune chance qu'il vienne à SD. Que FOX se rassurent, il n'y a donc aucune concurrence déloyale émanant de USA Network. XD

Le truc c'est que la WWE n'a aucun pouvoir de décision sur le fait que Lesnar apparaisse ou pas, c'est Lesnar lui même qui décide quand il apparaît, et quand il ne vient pas, donc la WWE n'aura aucun pouvoir pour le faire venir à SD. Si il a envie d'y passer ( ce qui a 0% de chances de se produire ) , il y passera, si il en a pas envie ( ce qui a 100% de chances d’être le cas ) , il n'y passera pas.
Il ne vient qu'aux big four ( et encore... ) , et en Arabie Saoudite, car ça paye très bien. Le reste il refuse de venir.
Donc FOX n'y gagnera strictement rien au change en fusionnant les shows. A l'heure d'aujourd'hui, officiellement il ne vient pas à SD car il est à Raw. Demain, il ne viendra pas à SD car il en a rien à p*ter de SD. Ça revient au même. La cause change, mais le résultat concret reste identique.

La WWE, et tout le roster, va énormément y perdre, en revanche.
Déjà, si réunification il y a ( 99,9% de chances d'arriver dans la mesure ou la chaîne l'exige, mais au moins, on ne pourra pas en vouloir à la WWE vu que cette mauvaise décision ne vient pas d'eux, mais de la chaîne ) , il y aura aussi réunification des titres. Donc énormément de gars peuvent dire adieu de manière définitive à un push.
Suppression du titre Universal pour ne garder que le WWE title. Plus personne ne pourra être champion mondial vu que la WWE a décider d'offrir le titre mondial de manière permanente à Lesnar.
Suppression du titre US , il ne restera que le titre IC en guise de nouveau titre mondial et qui deviendra l'unique titre solo à la WWE, il sera donc squatter par les upper midcard pour gagner leurs galons de main eventer, et par les main eventer, suppression du titre mondial oblige. ( Comme c'est déjà le cas avec un Rollins champion IC . Et oui, suppression du titre mondial oblige, c'est le seul titre qu'il peut avoir... )
Niveau féminin, la WWE a décidé d'offrir la ceinture à la Lesnar de la division féminine, bien qu'elle ait au moins un peu plus de présence que lui tout de même ( mais le même niveau d’incompétence et d'overpush absolument pas mérité ) , à savoir, Rousey.
Déjà que les Bayley et Banks ont souvent été aux portes d'un push, mais machine arrière au dernier moment à chaque fois, la elles peuvent dire adieu aux push de manière définitive. Le titre fera une tournante quasi exclusive entre Rousey, Charlotte, et Bliss.
Il n'y a que les équipes qui peuvent y gagner au change ( et encore, victoire du pauvre, vu que la encore, le titre restera toujours aux 2-3 mêmes ) , car sachant que la WWE n'en a rien à p*ter de la division Tag, si ils en ont une seule à gérer, au lieu de deux, ils la mépriseront peut être un peu moins en se disant " Ouais, osef des Tag, mais bon, on a plus qu'un titre Tag à gérer au lieu de deux, alors essayons au moins de faire vaguement comme si on en avais pas complément rien à f*utre "

Pour finir, quand à ceux s'inquiétant pour les gars de NXT n'ayant plus aucune chance de venir en main roster, rassurez vous, aucune crainte pour eux. Ils arriveront bel et bien en main roster malgré tout.
La WWE aime beaucoup trop le buzz ( inutile ) que ça fait le lendemain de WM pour s'en passer. Ils continueront donc de pouvoir arriver chaque année sans soucis. ;)
Comment c'est faisable ?
Déjà, y'aura un énorme ménage dans les jobbers, lower midcards, et midcarders, avec un nombre de renvois massif qui aura lieu ( le roster étant beaucoup trop gros pour tenir en 1 seul roster donc techniquement en 1 show unique, à moins de passer aussi bien Raw que SD au format 5h. Et encore... ) , pleins de gars ne servant plus à rien seront donc virer ( ce qui fera de la place pour laisser venir du monde de NXT chaque année ) , sans compter qu'il faudra bien remplacer les mecs arriver de NXT l'an passé, et ne servant déjà plus à rien.

Crews, Corbin, Dallas, Wyatt, Harper, Rowan, Axel, American Alphas, Revival, Fandango, Balor, Ascension, Kalisto, No Way Jose, Rusev, Breeze, Zayn, Vaudevillains, Wolfe, Dain, Young, Sin Cara ( l'actuel, donc Hunico techniquement ) , Hunico ( je le liste en double, car c'est valable aussi bien en temps que Sin Cara, qu'en temps que Hunico ) , Camacho, Amore, Big Cass, Dillinger, Wade Barrett, Adam Rose, Tyrus, Ryback, PJ Black, Bayley, Brooke, Morgan, Jax, Riott, Logan, Banks, Asuka, Lynch, Carmella, Rose, Emma, Eva Marie, Deville, Neville ( qui a du attendre 205 pour devenir important, mais n'a jamais servi à rien avant ça, hors je parle du Neville avant 205 ici ) , sans oublier Big E ( que j'ai garder pour la fin, car si il a bien réussi à se recycler via le New Day, il a passer 1an et demi à être inutile en solo auparavant, et on le voyais plus proche du renvoi inévitable qu'autre chose, car c'est bien la ce qu’était le New Day à la base, réunir 3 mecs inutiles qui étaient en solo et dont la WWE ne savait pas du tout quoi faire, 3 mecs n'ayant rien à voir les uns avec les autres ( 1 ex champion IC dont la WWE ne savait plus quoi faire depuis longtemps, 1 ex bodyguard de Ziggler n'ayant jamais servi à rien, et 1 ex danseur de Tyrus orphelin vu que celui-ci avait été viré quelques mois plus tôt... ) , et dont les renvois étaient proche tant ils ne servaient à rien, Puis qui, au fur et à mesure des mois, ont su devenir " indispensables " ensemble, en gagnant une cohésion de groupe alors qu'ils n'en avait strictement aucune lors de leur formation, hors c'est du Big E pré-désespoir via formation du New Day dont je parle, je parle du Big E en temps que mec solo, en temps qu'individu, et non du groupe du New Day )
Tous, ils ont TOUS 2 points commun:
Le 1er: Ils ont tous fait sensation, et créer un buzz, quand ils ont débarqués de NXT.
Le 2eme: Et ont tous servi à rien par la suite ( certains noms, certes, s'en sortent un peu mieux que les autres, mais au final, aucun n'est devenu VRAIMENT important, ils ont donc tous leurs places sur cette liste ) .
C'est pourquoi, chaque année, il faut de nouveaux arrivants de NXT, pour remplacer tout ceux arriver l'an dernier, et qui sont déjà devenus totalement inutiles.
Tout ceux cités ci-dessus ( sauf Big E , New Day oblige , mais le jour ou le New Day casse, il ne sera plus une exception ) , je ne donne vraiment pas cher de leur peau si fusion des shows il y a. Le renvoi arrivera dans un laps de temps plus ou moins court, en fonction des noms, mais tous y auront droit. Certains de la liste ont déjà été viré avant même la fusion, ce qui montre à quel point ceux de cette liste sont totalement inutiles.

Rassurez vous, cette roue continuera de tourner, et on continuera donc d'avoir plusieurs nouveaux arrivants de NXT chaque année le lendemain de WM. Comme je l'ai dit, la WWE adore le buzz que ça génère le lendemain de WM, même si elle sais très bien que d'ici l'année suivante, tous seront devenus jobbers car ils n'ont aucune intention de faire quoi que ce soit d'eux. Les gens font donc du buzz et s’excitent de l'arrivée de gars qui sont les jobbers de demain, ce qui amuse beaucoup la WWE.

C'est donc une roue qui continuera de tourner après la fusion de Raw et SD, tout aussi bien qu'elle tourne actuellement, aucune inquiétude à se faire sur le sujet.

Lire la suite
Le commentaire a été modifié il y a il y a environ 2 ans par RiKiWi RiKiWi
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Oh que j'espère que ce soit réunifié ! Je préférais la vieille époque où l'on voyait tout le monde dans tous les shows.

Il y a trop de titres actuellement et ça, ça me lasse de regarder des ppv trop longs à cause de ça !

SonCroft
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

très mauvaise idée

totolharivot
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

J'espère qu'il ne réunifieront pas les deux brands, même si on peut penser que ça risque d'arriver vu que ça commence à bien en parler visiblement. Le format actuel me convient parfaitement car actuellement bien que les deux brands soit toujours séparées on retrouve désormais l'ensemble des lutteurs et lutteuses des deux shows dans le même PPV, donc pourquoi vouloir réunifier les deux brands.

Le commentaire a été modifié il y a il y a environ 2 ans par CMPunkthebest CMPunkthebest
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Charger plus

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche