Dernières newz



La WWE dévoile sa stratégie après son deal avec FOX !

Crédit image : WWE

En ce début d’après-midi, nous avons assisté en direct à la conférence téléphonique qu’a donnée la WWE, quelques heures après l’annonce de son deal énorme avec le réseau FOX. Cette renégociation de droits voyant SmackDown Live basculer sur la chaîne sportive du réseau a amené de nombreuses questions sur le futur de la WWE.

Après une présentation en chiffres de ce que représente le renouvellement des droits à la télévision américaine des deux shows majeurs de la compagnie de Stamford, Michael Guido, responsable des investissements, George Barrios et Michelles Wilson, les 2 vice-présidents de la WWE, ont notamment répondu aux questions de la presse financière spécialisée.

Nous avons donc appris que les droits numériques ont été également négociés. Raw et SmackDown seront toujours disponibles sur le WWE Network 30 jours après leurs diffusions.

De plus, le « Mixed Match Challenge » pourrait faire son retour sur la plateforme Facebook. D’autres projets ont également été évoqués, sans donner plus de détails.

L’argent gagné dans les transactions devrait être réinvesti dans le futur, même si les officiels de la WWE ont botté en touche, arguant que la totalité des droits à l’international n’avaient pas été encore négociés.

Ils annoncent déjà 60 accords dans le monde entier, sans préciser les pays ciblés. Nous ne savons pas si la France et la Belgique sont concernées.

Heureux de faire partie de l’écosystème sportif aux USA, Barrios s’est félicité que ESPN se fasse aujourd’hui l’écho de leurs produits. Il a également conclu que les négociations avec les acteurs de l’industrie audiovisuelle ont été largement bousculés par l’arrivée des géants comme Amazon.

Dans la suite de la conversation, les dirigeants ont évoqué la création de nouveau contenu comme la série "Total Bellas". Ils n’excluent donc pas de continuer sur leur lancée, en proposant des programmes qui pourraient concerner des territoires locaux. En clair, la WWE serait prête à développer des programmes pour les chaînes locales ou sur des territoires autres que les USA, mettant en avant des talents eux aussi locaux.

Notons qu’après l’annonce de ce deal record avec FOX, l’action en bourse de la compagnie de Stamford a crevé les plafonds, passant de 66,62 dollars à 77 dollars en quelques heures. Ce matin, à l’ouverture, l’action avait retrouvé son rythme de croisière autour de 67 dollars.

En bref :

- Le Mixed Match Challenge devrait faire son retour et de nouveaux concepts du genre pourraient être créés.

- Les contrats à l’international se négocient maintenant. Le groupe AB est certainement en négociation pour la suite.

- Des programmes comme « Total Bellas » sont à l’étude. Des programmes locaux (à la manière d’un show UK) sont possibles. Quid du territoire francophone ?

 


 

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus: | | | |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche