La NJPW tenait aujourd'hui la conférence de presse avec tous les participants du G1 Climax 33 qui ont pu chacun s’exprimer à quelques heures du début du prestigieux tournoi. Nous allons commencer avec les 8 participants du Bloc A.
SANADA - 8e participation, 8e consecutive. Finaliste en 2020 :
“Le Bloc A incarne sans aucun doute l'avenir du catch professionnel dans ce pays. Mais avec les Reiwa Three Musketeers il semble que SANADA soit négligé. Je suis le champion du monde poids lourds IWGP, mais je ne vais pas être arrogant. Je suis le plus âgé ici, mais je me battrai avec la fougue des plus jeunes.”
Match Clé, le 25 juillet 2023 au sein du Korakuen Hall de Tokyo face à Kaito Kiyomiya.
Shota Umino - 1re participation :
“La nouvelle génération se retrouve dans le bloc A. C'est une bataille pour la survie. Qui est le plus fort de cette génération ? On le saura durant ce tournoi, mais je ne pense qu'à la victoire. Je ne penserai pas à cette histoire des trois mousquetaires, je me contenterai de catcher comme je l'entends et de gagner sur tous les plans.”
Match Clé, le 5 août 2023 à Osaka face à Hikuleo.
Ren Narita - 1re Participation :
“C'est mon premier G1. Dans ce Bloc, nous avons le champion du monde IWGP, le gars de la NOAH, mes collègues ici, cet étranger à la langue bien pendue (en parlant de Gabe Kidd), et je les vaincrai tous.”
Match Clé, le 15 juillet 2023 à Hokkaido face à Shota Umino.
Yota Tsuji - 1re Participation :
“Je dois m'excuser pour plusieurs choses. Premièrement pour mon manque de classe lorsque je donne des surnoms. J'ai dit du mal de ce type qui veut un changement de paradigme, un type qui veut changer la donne. J'ai mis la pagaille et regardez où nous en sommes aujourd'hui. Je dois vraiment prendre en compte le fait que Gabe Kidd a gagné un titre ici. Ensuite, j'ai critiqué la compagnie à propos de l'affaire des Trois Mousquetaires de Reiwa. C'était juste au moment où je suis allé voir Kyopi (Kaito Kiyomiya) à la NOAH et qu'il m'a fait taire, alors j'étais un peu frustré et je m'en suis pris à la compagnie. M. Kidani, M. Ohbari, merci pour votre travail.”
Match Clé, le 21 juillet à Nagaoka face à SANADA.
Hikuleo - 1re Participation :
“Le bloc A de l'année dernière comportait des monstres, mais cette année, Hikuleo est la seule bête. N'oubliez pas comment j'en suis arrivé là. J'ai mis fin à L'ère du Switchblade, et maintenant ce G1 est à moi. Le G signifie Guérilla. Il n'y a personne de plus vrai que moi.”
Match Clé, le 21 juillet 2023 à Nagaoka face à Chase Owens.
Chase Owens - 3e participation, 3e consecutive.
“Mes deux premiers G1 ne se sont pas déroulés comme je le souhaitais et cette année, le bloc A est composé du futur de la New Japan cette année, mais le fait le plus important c'est la présence du champion du monde IWPG, SANADA. Même si vous ne gagnez pas le tournoi, en le battant, vous obtiendrez une chance au titre. Le 5 août, soyez prêts.”
Match Clé, le 15 juillet à Hokkaido face à Gabe Kidd.
Gabe Kidd - 1re Participation :
“Pour parler franchement, citez-moi un catcheur qui, en l'espace de 16 mois, est passé de la captivité à la participation au G1 ? Il n'y en a qu'un, c'est Gabe Kidd et j'ai déjà gagné.”
Match Clé, le 5 août 2023 à Osaka face à Yota Tsuji.
Kaito Kiyomiya - 1re Participation et catcheur de la Pro Wrestling NOAH
“C'est la première fois que je vois les fans de la NJPW depuis le show All Together. Bonsoir à tous, je vous souhaite la bienvenue, mais je dois avouer que je suis ici pour être la star de ce G1. Il y a quelqu'un ici avec qui j'ai des comptes à régler, mais d'abord, comme je l'ai dit, je ne vise personne d'autre que SANADA, et pourtant, il y a beaucoup plus d'énergie que je ne le pensais ici. Tout d'abord, je vais m'occuper du débutant Tsuji demain.”
Match Clé, le 5 août 2023 à Osaka face à Ren Narita.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous