Newz



Newz

Présentation des participants du Block B du G1 CLIMAX 31

 

Hier, nous avons passé en revue les 10 participants du Block A pour le G1 Climax et aujourd'hui nous allons nous intéresser aux 10 derniers participants, qui se retrouvent, eux, dans le Block B.

 

Hiroshi Tanahashi, 20e participation au G1 CLIMAX, 20e consécutive. Vainqueur en 2007, 2015 et 2018. Actuel Champion des Etats-Unis IWGP.

g1 climax 31 hiroshi tanahashi

Hiroshi Tanahashi est la légende ultime du catch quand on parle de la NJPW et sa réputation a traversé les frontières du monde entier. Il est celui (avec Shinsuke Nakamura) qui a permis à la NJPW de se relever lors de ses pires moments et de rayonner par la suite dans le monde entier. Il va participer à son 20e G1 Climax consécutif ce qui constitue un record. Il a participé à 149 matches et en a remporté 86. Il est l’actuel champion des États-Unis IWGP, une ceinture qu’il est allé chercher en battant Lance Archer lors de NJPW Resurgence. Hiroshi Tanahashi sera bien évidemment l’un des favoris de la compétition.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : le 19 Septembre face à Kazuchika Okada

 

Taichi, 3e participation au G1 CLIMAX, 3e consécutive. Actuel champion par équipe IWGP.

g1 climax 31 taichi

Taichi sera l’un des hommes à surveiller lors de cette édition du G1 Climax. Il est avec son partenaire des Dangerous Tekkers, Zack Sabre Jr. celui qui a rendu la division par équipes encore plus excitante ces dernières années. Mais il est aussi un redoutable adversaire en 1 vs 1 en témoigne son tournoi lors de la New Japan Cup 2020 ou il a obtenu des victoires impressionnantes face à Hiroshi Tanahashi et Kota Ibushi. Il a ensuite enchaîné avec le G1 Climax l’année dernière avec une magnifique bataille avec Ibushi mais surtout une victoire face au redoutable guerrier solitaire, Minoru Suzuki.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 12 Octobre face à Tama Tonga

 

 
 

Kazuchika Okada, 10e participation au G1 CLIMAX, 10e consécutive. Vainqueur en 2012 et 2014.

g1 climax 31 kazuchika okada

Kazuchika Okada est l’autre très grande star et surtout avec Tanahashi celui qui a porté la fédération durant ces dernières années. Kazuchika Okada participe déjà à son 10e G1 Climax cette année et il est l’un des catcheurs les plus décorés. Malheureusement, il n’est plus dans la course au titre suprême depuis plusieurs mois déjà, c’est donc le meilleur moment de l’année pour revenir dans cette course à la couronne suprême. Kazuchika Okada est celui qui détient le plus long règne du IWGP Heavyweight Championship. Depuis la fusion du titre Heavyweight et Intercontinental pour devenir le IWGP World Heavyweight Championship, Kazuchika Okada n’a eu qu’une seule chance et c'était lors d’un match face à Shingo Takagi car le titre était vacant suite à la blessure de Will Ospreay. 

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 20 Octobre face à Jeff Cobb

 

Tama Tonga, 4e participation au G1 CLIMAX, la première en 3 ans.

g1 climax 31 tama tonga

Tama Tonga est le membre des Guerrillas of Destiny avec son frère Tanga Loa qui sera lui aussi de la partie pour ce G1 pour la première fois. Après une apparition lors de NJPW Resurgence aux USA pour confronter d’anciens amis du Bullet Club, il est de retour au Japon pour essayer de créer la surprise dans ce tournoi.

Match clé du G1 Climax 31 : Le 14 Octobre face à Kazuchika Okada

 

Hirooki Goto, 14e participation au G1 CLIMAX, 14e consécutive. Vainqueur en 2008. Actuel Champion IWGP 6-Man Tag.

g1 climax 31  hirooki goto

Hirooki Goto est l’une des valeurs sûres du G1 Climax, il commence toujours la compétition de la plus belle des manières mais passe souvent proche de la victoire. Il a réussi en 2008 a remporté le tournoi et il voudra une nouvelle fois y inscrire son nom cette année.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 4 Octobre face à YOSHI-HASHI

 

EVIL, 6e participation au G1 CLIMAX, 6e consécutive.

g1 climax 31 EVIL

EVIL est l’actuel leader du Bullet Club et de la House of Torture. Lors de Wrestle Grand Slam il n’a pas remporté le titre IWGP World Heavyweight face à Shingo Takagi. Il aura à cœur, cette année, de remporter le G1 Climax pour l’affronter à nouveau, surtout que l'année dernière il est passé tout proche d'être finaliste (ça s'est joué lors de la finale du Bock B face à son ancien ami et partenaire de groupe SANADA, qu’il retrouvera cette année aussi).

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 20 Octobre face à SANADA

 

YOSHI-YASHI, 5e participation au G1 CLIMAX, 2e consécutive. Actuel  Champion IWGP 6-Man Tag.

g1 climax 31 YOSHI-HASHI

YOSHI-HASHI a fini dernier du Block B l’année dernière et cette année il aura à coeur de prendre sa revanche. Son année a été superbe en tant que champion 6 Man-Tag avec Goto et Ishii. Ils ont défendu avec succès leur ceintures à mainte reprises et YOSHI-HASHI nous a montré qu’il avait les épaules pour être plus qu’un bon soldat. Il pourrait être l’une des surprises du chef cette année.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 4 Octobre face à Hirooki Goto

 

Jeff Cobb, 3e participation au G1 CLIMAX, 3e consécutive.

g1 climax 31 Jeff Cobb

Jeff Cobb est sur une série de victoires impressionnante et il va participer à son 3e G1 consécutif en étant dans la forme de sa vie. Il risque d'être l’un des hommes à surveiller lors de ce tournoi tant il fait figure de favori indestructible.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 20 Octobre face à Kazuchika Okada

 

SANADA, 6e participation au G1 CLIMAX, 6e consécutive.

g1 climax 31

SANADA a eu un très bel été dans la division par équipe avec Tetsuya Naito et ils sont devenus l’espace d’un court moment les champions par équipe de la NJPW. Après un magnifique tournoi l’année dernière qui s’est malheureusement terminé face à Kota Ibushi en finale dans un match magnifique (le plus long de l’histoire du tournoi), SANADA est prêt a réédité son exploit et remporte cette fois la compétition.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 1er Octobre face à Hiroshi Tanahashi

 

Chase Owens, 1ere participation au G1 Climax.

g1 climax 31

L’ancien détenteur du trophée KOPW 2021 va participer à son premier tournoi G1 Climax cette année. Il ne fait absolument pas partie des favoris mais il devrait nous sortir quelques bons matchs. C’est sa première participation à un tournoi de cette forme depuis 2016 avec son entrée dans le Best of the Super Juniors.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 24 Septembre face à Tama Tonga.

Crédit photo : NJPW


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (1)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Okada favori XXL pour ma part, et j'attend un très bon Climax de Jeff Cobb.
J'ai plus de mal à me hyper pour ce block qui est pourtant solide, j'ai du mal à l'expliquer...

tkalba
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche