Rockstar Games n'est pas passé bien loin de créer un jeu de catch au début des années 2000. C'est le site français Rockstar Mag' qui nous raconte cette anecdote aujourd'hui.
Ainsi, le chaine YouTube Hard4Games a récemment invité Tommy Dreamer afin de discuter du jeu ECW Hardcore Revolution qui a vu le jour en 2000 sur la Nintendo 64 ou encore la première Playstation. L'ancienne star de la ECW en a profité pour livrer une anecdote : à l'origine, c'est Rockstar Games qui avait été choisi pour travailler sur ce jeu vidéo.
Tommy Dreamer nous dit :
"C’était une époque incroyable dans l’industrie du catch. Les jeux vidéo étaient la clé de votre succès en tant que compagnie de catch, et nous avions beaucoup d’entreprises qui faisaient des offres pour développer ce jeu (ECW Hardcore Revolution). Je vais vous raconter un fait intéressant, je ne sais pas si beaucoup de gens sont au courant. Il y avait un fan, qui travaillait pour cette société, et il me disait : 'Mec, on veut que ce jeu ECW soit notre numéro deux derrière cet autre jeu que nous sommes en train de préparer. C’est révolutionnaire, ça colle parfaitement à l’ambiance ECW.'
Par la suite, nous les avons rencontrés. Ils sont tous venus à un show à l’ECW Arena et ce type était effectivement un grand fan. Tout commençait à se mettre en place. Ils nous ont dit : 'On a juste besoin d’un jeu qui marche, et si ce jeu marche, vous serez notre prochain projet.'
Malheureusement, nous ne pouvions pas attendre pour des raisons financières, car Acclaim avait perdu sa licence WWE et ils nous ont offert de l’argent sur le back-end plutôt que sur le front-end (en d’autres termes, Acclaim a proposé de l’argent réel, plutôt que des hypothèses sur l’avenir).
Mais cet autre jeu, que, s’ils réussissaient, allait les faire décoller, c’était Grand Theft Auto. Et vous pensez donc à la façon dont ECW se serait adapté à ce genre. Et ce type était Kevin Gill, qui travaillait chez Rockstar, il était un grand fan de la ECW."
(via Rockstar Mag')
Finalement, Acclaim se chargera d'ECW Hardcore Revolution. Les raisons pour lesquelles Rockstar Games ne s'est finalement pas occupé de ce jeu vidéo ne sont pas claires.
De son côté, Tommy Dreamer affirme que le studio préférait attendre la stortie de GTA 2 afin de s'assurer de son succès, tandis qu'un ancien développeur de Rockstar - Kévin Gill - précise lors d'une interview accordée à Tru Heel Heat Wrestling quelques mois plus tôt que Rockstar n'a pas voulu aller plus loin, ne croyant pas en l'avenir de la ECW, qui mettra la clé sous la porte en 2001.
Vidéo du jeu ECW Hardcore Revolution :
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous