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La licence WWE 2K perd un de ses développeurs

Crédit photo : WWE / 2K Games

Depuis WWE 2K15, les jeux de catch édités par la société 2K Games sont co-développés par Visual Concepts et le studio Yuke's. Ce dernier, basé à Osaka au Japon, travaille sur des titres estampillés WWE depuis presque 20 ans. Ils ont débuté avec un certain WWF SmackDown!, sorti en 2000 sur PlayStation. Puisque toutes les bonnes choses ont une fin, la vice-présidente et productrice de Yuke's, Hiromi Furuta, vient d'annoncer que sa société n'est pas impliquée dans le développement de WWE 2K20 et qu'elle ne s'occupera plus des jeux WWE 2K.

Selon le site PlayStation LifeStyle, Yuke's prévoit de lancer son propre jeu de catch et d'entrer en compétition frontale avec la licence de 2K Games. Les relations entre l'éditeur et le studio japonais seraient assez tendues suite au déclin progressif des ventes depuis WWE 2K18. Pour expliquer cette décision, Furuta a mentionné le fait que son équipe a besoin de réaliser quelque chose de nouveau. Visiblement, il y avait une certaine redondance à chaque développement d'un épisode WWE 2K.

Par exemple, nous utilisons encore beaucoup de vieilles assets (c'est à dire des éléments empruntés à d'anciens jeux et utilisés tels quels dans un nouveau, NDLR) et nous ne sommes pas autorisés à faire certaines choses de la façon dont nous aimerions les faire. Nous essayons de lancer un nouveau jeu de catch. Bien entendu, nous conservons l'équipe qui a travaillé sur les jeux WWE, mais nous savons aussi que nos créateurs commencent à perdre de vue leur passion et leur confiance car ils se contentent de réaliser des tâches attribuées à l'avance. Yuke's ne veut pas aller dans cette direction. Donc, afin de compenser, nous allons lancer notre propre jeu de catch.

Visiblement, 2K Games et la WWE laissent bien peu de marge pour permettre aux développeurs de s'exprimer. Cela explique sans doute pourquoi les nouveautés ne sont pas légion d'un opus à l'autre. À l'avenir, c'est le studio Visual Concepts qui s'occupera exclusivement de la création des prochains jeux WWE 2K.

En attendant, rappelons que WWE 2K20 sortira sur PS4, Xbox One et PC le 22 octobre 2019.  


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Commentaire supprimé par Catch-Newz.

" Hiromi Furuta, vient d'annoncer que sa société n'est pas impliquée dans le développement de WWE 2K20 et qu'elle ne s'occupera plus des jeux WWE 2K "
Sauf qu'ils ont eux-mêmes dit le contraire il y a quelques semaines. Au mois de Mai, Furuta a donné une interview, dans laquelle l'interviewer lui demande " Are there any projects on the horizon other than WWE? " et Furuta lui-même à répondu ceci

" We are trying to launch a new wrestling game. Of course we will retain the WWE team, but we are...

" Hiromi Furuta, vient d'annoncer que sa société n'est pas impliquée dans le développement de WWE 2K20 et qu'elle ne s'occupera plus des jeux WWE 2K "
Sauf qu'ils ont eux-mêmes dit le contraire il y a quelques semaines. Au mois de Mai, Furuta a donné une interview, dans laquelle l'interviewer lui demande " Are there any projects on the horizon other than WWE? " et Furuta lui-même à répondu ceci

" We are trying to launch a new wrestling game. Of course we will retain the WWE team, but we are also aware that our creators are beginning to lose sight of their passion and confidence, and becoming focused only on completing assigned tasks. That’s not the direction Yuke’s wants to go in.
So in order to compensate, we’re going to start a new wrestling project. It’s at a very early stage, but we have ideas for new game systems that we think will result in an interesting game.
WWE will continue: It is a project dear to our hearts, and has even become a part of some of the veteran creators’ lives. We have a huge history making these games and still have a good relationship with 2K. Anyhow, WWE would never allow us to stop making these games!
However, the new project we have in mind will be the internal competition for WWE."

Pour résumé ( pour les non-bilingues ) il annonce que le studio bosse sur un autre jeu de catch, oui. Mais il y confirme aussi que leur travaille sur les jeux WWE continue ( et continuera ) , qu'ils ont une bonne relation avec 2K et la WWE, que faire les jeux WWE est quelque chose qui leur tient beaucoup à coeur et fait parti de leur vie, et que la WWE n'autoriserai jamais qu'ils arrêtent de faire les jeux WWE.

Du coup... Que penser ?...
Peut être viennent-ils d’être virés par 2K ( ce qui est étonnant, c'est qu'ils les aient gardé si longtemps, c'est pas franchement dans les habitudes de 2K de laisser d'autres studios faire les choses, ils aiment bien faire le plus possible les choses eux-mêmes ) , mais si Furuta à dit qu'ils continuaient et continueraient à bosser sur les jeux WWE en Mai, c'est qu'ils ont clairement ( beaucoup ) été impliqués dans 2K20.

Dans la mesure ou 2K vient de les virer, ils ne le seront plus dans les jeux futur ( pour 2K21 et les suivant ) , plus de manière directe du moins. Car de manière indirecte, il est probable qu'il reste des traces de Yukes jusqu'à 2K23 inclus.
Pourquoi ? Car dans la même interview, il déclare
" In truth, having to make WWE games every year has made us stronger, because we have no room to relax. In the early days we could achieve our goals simply by working hard, but now the games have become so gigantic that it’s essential we plan ahead. We typically plan ahead three years in advance and decide which specific content we want to implement across those years. "
Ce qui nous apprends que, ils commencent a bosser sur un jeu ( pas en développement pur, mais au niveau prise de décision de qu'est-ce qu'ils mettront dans le jeu ) 3ans à l'avance ( ce qui veut dire que, pour 2K19, sorti fin 2018, les décisions prises sur le contenu qu'il y aurait dans le jeu, à l'exception du Roster évidemment, ont été prises en 2015. La roadmap de 2K19 fut dressée en 2015, c'est fou d'y penser ) .

Sachant ça, et sachant qu'en Mai 2019 il confirmé qu'ils continuaient à bosser sur les jeux WWE. 2019 + 3 = 2022. Ce qui veut dire qu'ils avaient déjà une roadmap pour le jeu sortant fin 2022 ( donc 2K23 ) sur laquelle, évidemment, ils ont du communiquer avec 2K.
Du coup, Yukes ne sera plus la, mais, pas impossible que 2K gardent une partie des idées de Yukes pour les jeux sortant jusqu'en 2022 ( donc jusqu’à 2K23 ) , ce qui permettra a l'aura de Yukes de planer sur les jeux WWE jusqu'au 2K23. Ce qui sera donc intéressant, ce sera de voir a quoi ressemblera 2K24, le 1er jeu fait à 100% , réellement, sans la collaboration de Yukes. Et on verra la différence entre l'avant et l’après Yukes avec ce jeu la.

Pour ceux voulant lire l'interview de Furuta ( donnée au mois de Mai dernier ) en entière, source:
https://www.videogameschronicle.com/features/interviews/interview-yukes-wwe/

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RiKiWi
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je me suis justement déja demander ces dernières années ce que les developpeurs arrivaient a trouver comme plaisir a faire ces jeux. Bien que je les achètent chaque années je déplore que mis a part une mise a jour du roster et de l'habillage des menus il n'y a plus rien a attendre d'une année a l'autre. Auparavant ( et là je parle du début des années 2000 ) nous avions droit a de nouveau type de match, des backstages de malades ( parfois même ça frisait le ridicule mais c'était fun ) alors...

Je me suis justement déja demander ces dernières années ce que les developpeurs arrivaient a trouver comme plaisir a faire ces jeux. Bien que je les achètent chaque années je déplore que mis a part une mise a jour du roster et de l'habillage des menus il n'y a plus rien a attendre d'une année a l'autre. Auparavant ( et là je parle du début des années 2000 ) nous avions droit a de nouveau type de match, des backstages de malades ( parfois même ça frisait le ridicule mais c'était fun ) alors que maintenant bah.... mis a part tout le côté créatif (perso, arène etc...) et les graphismes tout est moins bien. Donc je comprend parfaitement que les gars dérrieres ces jeux s'ennuient ferme et qu'ils veulent passer a autre chose ou en tous cas retrouver le plaisir de créer des jeux de catch.

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Spark
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