Gaming



Baron Corbin enregistre sa voix pour WWE 2K19

Crédit photo : 2K Games

Comme chaque année, 2K Games nous proposera son nouveau jeu vidéo estampillé WWE. Si rien d'officiel n'a encore été dévoilé par l'éditeur, l'existence de ce WWE 2K19 est plus qu'évidente. Surtout, certaines superstars commencent à parler au sujet de cet épisode qui devrait débarquer en fin d'année sur consoles et PC. Voici ce que nous savons à l'heure actuelle.

Sur son compte Instagram, Baron Corbin a publié une photo où il est en train d'enregistrer des voix pour WWE 2K19. Un micro est posé devant lui dans ce qui semble être un vestiaire. Il pourrait donc réaliser cela juste avant le tournage d'un épisode de Monday Night RAW et nous pouvons supposer que d'autres superstars font de même. 

La photo a été retirée de la timeline du catcheur mais elle peut nous offrir quelques informations sur le prochain jeu. Par exemple, si Baron Corbin enregistre sa voix, nous pouvons penser que lui et d'autres superstars seront doublées directement durant les promos ou en mode carrière. Rappelons que ce n'était pas le cas dans 2K18 et qu'il fallait se contenter de sous-titres. Ce serait donc une belle amélioration pour cet épisode, en espérant que d'autres ajouts viendront améliorer l'expérience.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre une annonce officielle de WWE 2K19.

Baron Corbin WWE 2K19


Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (10)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

WWE2K18 avec une mise à jour avec la voix du loup solitaire

jon striker
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Oulala... Ça c'est de la très mauvaise nouvelle.
Alors que le jeu tentait de s'amélioré à nouveau depuis 2K17 et 2K18 ( via suppression du mode RTW AKA Showcase AKA mode d'une nullité absolue et inutile dépourvu de toute forme de rejouabilité ) et suppression des voix, ils ont finalement décidé de baisser les bras et repartir dans les méandres de la médiocrité, hélas.

Les doublages audio sont précisément ce qui à causer la dégringolade de la franchise. Je pensais qu'ils l'avaient ENFIN...

Oulala... Ça c'est de la très mauvaise nouvelle.
Alors que le jeu tentait de s'amélioré à nouveau depuis 2K17 et 2K18 ( via suppression du mode RTW AKA Showcase AKA mode d'une nullité absolue et inutile dépourvu de toute forme de rejouabilité ) et suppression des voix, ils ont finalement décidé de baisser les bras et repartir dans les méandres de la médiocrité, hélas.

Les doublages audio sont précisément ce qui à causer la dégringolade de la franchise. Je pensais qu'ils l'avaient ENFIN compris depuis 2K17, j'me suis visiblement trompé...
Si SYM et HCTP étaient si bons ( et qu'ils restent, à ce jour, les 2 meilleurs jeux de la série des SD ) , c'est justement parce qu'il n'y avait pas de doublage audio à l'époque, l'arrivé des voix dans le jeu suivant avait tout ruiné, perte de qualité massive dont la franchise n'a jamais réussie à se relever ( malgré le fait d'essayer ) .
L'audio prend beaucoup plus de place que du simple texte écrit, on ne peux donc mettre une quantité de dialogues que très faible ( rendant fade et monotone la rejouabilité qui tombe au niveau zéro ) .

Pour le mode scénarisé, pour UNE phrase que l'on va avoir en audio, on pourrait mettre des milliers ( pour pas dire " centaines de milliers " ) de mots, donc des dizaines ( pour pas dire " des centaines " ) de dialogues, à l'écrit.

Le " Season Mode " qui a été massivement réduit avec le 1er SvR ( arrivé des doublage audio oblige, puis SvR 2006 et 2007 avait un peu remonté le niveau progressivement bien que restant limité, doublages audio oblige, le 2008 l'avait re-baisser massivement à nouveau, puis suppression totale du mode scénarisé depuis SvR 2009 jusqu’à 2K16 inclus, remplacé par un mode fade sans intérêt, d'abord appelé RTW puis Showcase ) et dont le mode My Career essayé de reprendre le flambeau depuis 2K17 ( mais on ne se relève pas de plusieurs années de nullité, du 1er SvR jusqu’à 2K16 inclus, en simplement 1 ou 2 jeux, ils ont moins d'un an pour bossé sur chaque jeu, donc faut pas attendre de miracle d'une année sur l'autre, juste voir les améliorations progressives d'années en années, comme avec 2K17 et 2K18 ) , ce mode se DOIT d’être uniquement en texte. Car c'est la seule manière dont ce mode peut être intéressant ( pour ne pas dire " purement génial " ) .

Pourquoi le Season Mode doit-il obligatoirement être au format texte uniquement ?
Parce que les voix prennent plus de place que du texte écrit. Tout simplement.

Si tu consacre ( par exemple ) 100Mo de place au scenar de ton mode scénarisé, et que tu choisi de le faire a la façon doublage audio, tu obtiens quoi ? Le mode RTW !
Un mode très court ( étalé sur 3 mois seulement ) , dans lequel le joueur est obligé de choisir parmi un panel de superstars très faibles ( 4 ou 5 seulement, et si t'a pas de bol, t'en aime aucun d'entre eux, ce qui rend le mode d'autant plus pénible ) , dans lequel tu aura des dialogues très courts ( pour en mettre " le plus possible " en nombres ) ne permettant donc pas de développer des storylines intéressantes et des feuds captivantes. Dialogues qui seront, en plus, toujours exactement les mêmes à la virgule pres, pas le choix, vu que tu ne peux mettre qu'un nombre de fichiers audio très restreints du fait que 100Mo, avec de l'audio, ça se remplit très vite ( si tu veux une qualité de son acceptable du moins ) , dans lequel le joueur sera obligé de feuder contre des gens qu'il n'a pas forcément envie de feuder ( avec lesquels il préférera peut être être allié ) , et s'allié a des gens qu'il n'aura peut être pas envie d’être allié ( exemple concret, non, ne me forcé pas a être en team avec Batista dans SvR 2009, je ne peux pas le piffrer ) .
Bref, un mode que quand tu l'a fait 1 fois, tu ne veux jamais y retourner car tu sais exactement tout ce qu'il va se passer, se dire, sera toujours obligé de refaire les mêmes objectifs obligatoires barbant pour progresser dans l'histoire, bref, tu tue définitivement la moindre forme de rejouabilitée en transformant ce mode en truc ultra répétitif donc sans intérêt, juste " pour le plaisir " d'avoir des doublages vocaux.

Alors, que, si tu consacre 100Mo de place au scenar de ton mode scénarisé, et que tu choisi de le faire à la façon texte écrit uniquement, tu obtiens quoi ? Un VRAI mode Season.
Un mode dans lequel le joueur peut choisir la superstar qu'il veut parmi la sélection de ( disons ) 150 personnages présents dans le jeu ( au lieu de seulement 4 ou 5 ) . Lui permettant ainsi d'incarner sa star favorite, ou de se créer sa propre superstar ( se créer sois-même, ou un CAW d'une superstar non présente dans le jeu ) . Un mode ou le joueur peut feuder contre qui il en a envie, quand il en a envie. S'allié à qui il en a envie. Ignorer les superstars qu'il a envie d'ignorer en ne s'alliant pas a eux et ne feudant pas contre eux non plus ( adieu Batista, tu n'existera pas dans mon mode Season, et toi non plus Reigns ) , concourir pour les titres qu'il souhaite concourir, quand il en a envie. Et des dialogues à embranchements multiples, à conséquences multiples également, permettant un mode Season sans arrêt en train de se renouveler, balayant alors toute forme de lassitude en découvrant sans arrêt de nouvelles choses. Chaque ligne de texte, donc chaque dialogue, peut être prononcer par n'importe quel personnage du jeu, vu que ce n'est plus dépendant de " qui est celui qui l'a enregistré au micro en studio " qui limite alors la phrase a 1 seul personnage vu que c'est sa voix. Ce qui permet que même si le scenar des feuds se répète parfois, on a un nouveau casting à chaque fois, redonnant alors un bon coup de frais, ce qui assure une rejouabilitée optimale.
Laisser le choix au joueur de gagner ou perdre CHAQUE match du Season Mode ( plutôt que lui mettre un game over et " réessayer " en l'obligeant a gagner pour continuer ) , lui permettant ainsi de perdre un titre quand il veut, contre qui il veut, afin de faire en sorte que le champion devienne celui que le joueur a envie de mettre champion à cet instant. Ect ect. Bref, un niveau de personnalisation scénaristique en fonction des envies du joueur qui est absolument sans limite.

C'est précisément ça qui a rendu SYM et HCTP si bons.
Il me semblais qu'ils ( 2K et Yukes ) avaient ENFIN compris cette équation pourtant si simple...
Oui mais seulement voila, ceux qui n'y connaissent rien ni en catch ni en jeux de catch ( coucou les sites de JV généralistes ) ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et sorte une bourde convenue ignoble qui est " Il n'y a pas de voix, alors on est obligé de lire du texte, en 2018, polala c'est nul " , faisant de cela un point négatif. Envoyant aux devs le message que cela est négatif, alors que eux s'en foutent vu que le catch ne les intéresse pas, c'est les fans qui vont devoir se taper le jeu toute l'année et subir les conséquences des co**eries que disent ces sites. Tout ça parce qu'ils sont incapables de voir le coté " ça rend le jeu hyper ouvert avec des scénarios aux choix/conséquences multiples " que cela permet.
Le doublage vocal dans un jeu de catch, c'est un cancer qui met le mode scénarisé sur un rail dont il ne sera jamais possible de dévié, rendant le mode scénarisé ultra-répétitif et sans aucun intérêt. Alors qu'au format texte, cela l'ouvre a des possibilités totalement infinies.
Quand est-ce qu'ils comprendront cela ? Jamais, semble t'il.
2K semble l'avoir compris vu que c'est la route qu'ils ont suivi pour 2K17 et 2K18, mais ils ont préféré céder aux critiques des sites de jeux généralistes qui ne joueront a un jeu de catch que 2h dans leur vie, plutôt qu'aux attentes des fans qui vont y jouer toute l'année.
C'est d'une tristesse absolue...

Lire la suite
Le commentaire a été modifié il y a il y a environ 2 ans par RiKiWi RiKiWi
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

C'est là tout le problème des jeux de simulation, car les jeux WWE sont bien devenus des jeux de simulation avant tout. La reproduction réaliste au dessus de la performance, du rendu globale, de l'optimisation et de la jouabilité...

Nharo
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Tout à fait, le problème est parfaitement résumé.
Et c'est ( à mon sens, car chacun voit midi à sa porte ) déplorable.
Ce qui amène à la question que j'ai souvent posé autour de moi et sur des forums.
C'est quoi le but ? ( le but de l'opération pour les jeux WWE en particulier, et le but d'un jeu vidéo d'une manière plus large )
Avoir un jeu pas forcément super réaliste ni super fidèle a la réalité, mais qui va être super fun, sur lequel on passe un bon moment, et auquel on a souvent envie...

Tout à fait, le problème est parfaitement résumé.
Et c'est ( à mon sens, car chacun voit midi à sa porte ) déplorable.
Ce qui amène à la question que j'ai souvent posé autour de moi et sur des forums.
C'est quoi le but ? ( le but de l'opération pour les jeux WWE en particulier, et le but d'un jeu vidéo d'une manière plus large )
Avoir un jeu pas forcément super réaliste ni super fidèle a la réalité, mais qui va être super fun, sur lequel on passe un bon moment, et auquel on a souvent envie de (re)jouer. Ou avoir un jeu ultra-réaliste, une simulation parfaite tant c'est vraiment en tout points " parfaitement comme en vrai " ect ect, mais dans lequel on va se faire ch*er et auquel on aura jamais envie de jouer tant celui-ci est d'un ennui mortel ?
Si on ramène cela au niveau littéraire, le but est-il d'avoir un beau bouquin qu'on ne lira jamais mais bon il aura une super couverture hyper jolie, on ne le lira jamais car il nul, mais bon il faut beau sur l’étagère, ou avoir un bouquin avec une couverture moyenne, mais qui aura une histoire incroyable et géniale faisant qu'on aura envie de le lire encore et encore.

Moi perso, je suis partisan de la deuxième possibilité, et en remettant les doublages vocaux, 2K a choisi d'écouter les partisans de la première possibilité, hélas.
J'ai pourtant l'impression que parmi les fans, il y a plus de partisans de la deuxième possibilité, que de la première. Que les fans demandent surtout, globalement, à avoir des jeux amusants et cool avec toujours plus de possibilités de customisation. ( La popularité des jeux narratif type Telltale chez les joueurs montre cet amour des joueurs à la personnalisation le plus possible, et donc a une meilleure rejouabilitée via des scénarios divers et variés )
Malheureusement, principe de majorités silencieuse oblige, ils ne prennent jamais la parole pour dire leurs préférences. C'est donc capital que ceux qui pensent ainsi prennent un peu plus la parole.
Car les, c'est les partisans de la première possibilité qui l'emporte, avec l'aide du super porte-voix que sont les sites de JV généralistes n'y connaissant rien ni en catch ni en jeux de catch, qui l'emporte. Des gens qui veulent une simu parfaite, mais qui n'y joueront que 2h dans leur vie, voir 1 jour ou 2 , puis repartiront sur autre chose car l'ennui est très fortement présent. Alors que les fans, eux, vont devoir se taper le jeu toute l'année, et ne pourront pas y jouer car trop limité pour eux.
Les partisans de " toujours plus de simulation et de réalisme " oublient un peu trop vite que c'est un JEU hélas, et que le but premier d'un jeu devrait toujours être de JOUER ( synonyme de s'amuser, tout ça tout ça ) , quand au moment de lancer le jeu, t'est aussi hypé et enthousiaste qu'à l'idée d'aller purger une peine de 30ans de prison a Guantánamo, c'est qu'il y a un problème... Et c'est hélas l'effet qu'on tout les jeux depuis SvR jusqu’à 2K16 inclus, un peu moins fort bien que toujours présent pour 2K17 et 2K18 mais au moins la situation repartait dans la bonne voie, il y avait donc de bonnes raisons d’être optimiste pour le futur. Et bien c'est fini, retour au bagne a présent.

Lire la suite
RiKiWi
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

c'est cool sa mais par contre les youngs bucks sont bien dans 2k19 car il y avait une rumeur qui disait qu'ils seront dans wwe 2k19

FrostWolfer
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Les Youngs bucks ne sont pas près de signer avec la wwe, si cette rumeur existe, elle restera tjr une rumeur. Dsl mais c'est de l'intox ton info, à moins que tu aies qqch pour nous prouver le contraire.

Retr0
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Pourquoi ils seraient officiellement dans le jeu. Quand ils ne sont même pas à la WWE ?

Turpinette100
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

juste 2 question la première
est ce que il ont annonce la cover de wwe2k19 ? et la deuxième
on peut jouer a wwe2k18 sur pc ?

roman empire 06
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

La cover n'a pas encore été annoncé et WWE 2K18 est effectivement jouable sur PC. Il est disponible sur Steam

Presidentevil
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

ah okay merci

roman empire 06
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche