Nos chroniques

Nos chroniques

Retour sur l'affaire Chris Jericho

 
 
 
 
 

Rappel des faits : Jeudi dernier le site people TMZ.com poste une vidéo du catcheur star de la WWE: Chris Jericho en train de s'exprimer sur une scène. Il était l'invité du "Festival du film d'horreur de Sacramento", ou il devait présenter un film ou il apparaissait. Pour le moment, rien de bien exceptionnel, sauf si nous nous penchons sur les propos tenus par ce dernier ! Lors de son intervention, il utilise le terme "Hadgi", mot considéré comme raciste envers les moyen-orientaux. Il continue en insultant allégrement les personnes présentes de "fiotte ", tout en se moquant du fait que les musulmans ne boivent pas d'alcool. Autant dire que Y2J ne va pas avec le dos de la cuillère.

On passera sous silence les autres insultes adressées à Paris Hilton. 

 Il n'en faut pas plus pour le site avide de potin trash et de scandale. La vidéo postée, des centaines d'internautes se jettent dessus pour l'insulter, même si certain forumer se servent de cette histoire pour faire un débat sur le racisme.

Les réactions officielles se font attendre, et c'est le principal intéressé qui prend la parole en premier: Chris Jericho. Il dit ceci directement sur le site TMZ: "[...] je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un, j'ai fait ça pour mettre de l'ambiance sur scène et dans la salle. Après, nous avons tous partagé un verre et nous avons bien ri. La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à me faire publier sur TMZ"

 L'affaire pourrait s'arrêter là, mais, le soir même (après diffusion de la vidéo) dans un communiqué, Jarret Barrios, président de l'association "Gay and Lesbian Alliance Against Defamation" (Alliance de défense des gays et lesbiennes contre la diffamation) fustige Chris Jericho et  Vince McMahon pour des faits rappelant une histoire passée. L'association trouve inacceptable ce genre de propos, et trouve les explications et les excuses de Jericho "creusent".

Le lendemain, c'est au tour de Mr. Hobo de s'exprimer. Mr. Hobo est l'homme qui a été traité de "Hadji". Il dit ceci : "Jericho est un trou du cul et ses excuses sont à chier." Il rajoute : "Je suis profondément choqué par les remarques qu'il a tenues et je ne suis pas d'accord quand il dit que tout le monde riait. Je ne pense pas qu'il puisse fournir des excuses honnêtes, ce n'est pas dans son caractère."

Samedi, Mr. Hobo poste une vidéo sur youtube, une vidéo humoristique sur l'affaire. On y apprend que Y2J fût ivre: nouvel élément. Il rajoute, que les propos tenus sont inacceptables, et lui lance un défi : "thumb-wrestling match" en français "un combat de pouce". Il conclut, en disant qu'il avait été choqué. Cette vidéo est disponible ici:  (en anglais).

Ce Dimanche, Y2J répond sur son Twitter par cette phrase étrange et compliquée à traduire: "Mr Lobo rules....and is in no way related to Sheriff Lobo." (" Mr.Lobo décide... mais il n'est pas le Sherif ")

UPDATE: Ce lundi, c'est au tour de Jim Ross de s'exprimer sur l'affaire par le biais de son blog. Il dit ceci : " OK, Jericho a fait une erreur de jugement avec certaines remarques déplacées. Cette histoire à était monté en épingle par le site TMZ. Y2J est l'un des catcheurs le plus ouverts d'esprit et des plus juste. Je ne pense pas que Mr. Hobo soit si bouleversé que ça, il s'en est servi comme tremplin médiatique."

Il est presque sûr qu'il y aura une suite prochainement à cette histoire.

Pour ma part, je pense un peu comme J.R. Le site TMZ.com est connu comme le loup blanc. Ils ont déjà monté des histoires pires que cela. Ça ne peut que faire du mal à Chris Jericho, malgré son image de Heel. Les gens savent qu'il n'était pas dans son rôle, ce qui le décribilise. Il a quand même des circonstances atténuantes : il était ivre, quoi que, au USA, je ne sais ce qui est pire : être raciste ou être ivre. =D

 Restez connecter sur Catch-Newz.. 

                                                                                       TheMonkey

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche