Nos chroniques



Nos chroniques

Mont Rushmore de NXT : Johnny Gargano

Crédit photo : WWE

GARGANO, NXT FOR LIFE ! Après 5 années passées chez NXT, le cœur rebelle Johnny Gargano mérite clairement son surnom de Johnny Wrestling. Le 3 fois lauréat du prix du Match de l'année en 2016, 2018 et 2019 éblouit les fans de son talent, TakeOver après TakeOver. Ses débuts avec DIY, sa rivalité avec Ciampa, ses matchs 5 étoiles avec Cole... Quand on parle des plus grands de l’histoire de ce show, Johnny Gargano est bien évidemment l’un des noms à citer.

Il est certes le premier triple crown champion de l’histoire de NXT, mais la carrière de Gargano ne se résumera jamais avec des titres, ce dernier n’ayant pas réussi à défendre le championnat nord-américain NXT ou le championnat NXT une seule fois. C’est la conquête de ces titres qui a fait de Gargano l’outsider ultime du show jaune. Son surnom de Johnny TakeOver, il ne l'a pas volé. Que ce soit contre Ricochet, Aleister Black, Adam Cole ou Tommaso Ciampa, Johnny Gargano a participé aux plus grands matchs de l'histoire de TakeOver. Show après Show il éblouit par son talent et sa capacité à sublimer son adversaire sur le ring.

La rivalité : No more DIY... D'abord titré par équipe avec Ciampa lors du TakeOver de Toronto, Gargano se voit attaqué par son meilleur ami après leur défaite au takeOver de Chicago. Débute alors une rivalité fratricide qui voit les deux hommes s’affronter dans trois combats d’une violence physique et psychologique rarement vues dans le monde du catch. Les deux hommes s'affrontent d'abord à NXT Takeover New Orleans dans un Unsanctioned match remporté par Gargano avant que Ciampa s’impose à son tour dans un street fight match lors de NXT TakeOver Chicago II. L’affrontement final a lieu lors du Takeover de Brooklyn au cours duquel Ciampa bat Johnny Gargano dans un Last Man Standing Match et conserve son titre de la NXT.

Le combat : Cole-Gargano… Plus qu’un match 5 étoiles. Qui de mieux que le leader de l’Undisputed Era pour pousser Johnny Takeover à donner le meilleur de lui-même. C’est lors du Takeover XXV que les deux hommes ont atteint une sorte d’osmose catchesque et ont prouvé que NXT était devenu la référence dans le monde du catch. Qui a réussi à rester assis devant ce match ? Personne. (Même pas moi en le regardant de nouveau pour la préparation de cet article.) Les deux hommes ont tout donné pour offrir ce récital de catch ce soir-là, récital qui restera à coup sûr dans l’histoire des TakeOver.

Au fil des années Gargano s’est imposé comme le plus grand performer de l’histoire de la marque jaune et noire. Il nous a offert nos plus beaux souvenirs de fan, et pour cela, il mérite amplement sa place sur le mont Rushmore NXT, mais aussi et surtout un grand Merci.


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche