Nos chroniques



Nos chroniques

WWE : Quels devraient être les intronisés au Hall Of Fame en 2021 ?

Crédit photo : WWE

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez bien et que votre confinement se passe bien ? Aujourd'hui nous nous retrouvons pour passer un nouveau moment ensemble ! Dans cette nouvelle chronique je vais vous proposer de vous pencher sur l'édition 2021 du WWE Hall Of Fame. Alors que la cérémonie 2020 est actuellement en suspens, il se dit qu'elle pourrait avoir lieu aux alentours de SummerSlam, je vais vous donner ma sélection de rêve pour l'an prochain !

 

     Chyna - The Ninth Wonder Of The World 

De son vrai nom Joanie Laurer, Chyna est née le 27 décembre 1969 et est décédée le 20 avril 2016 à l'âge de 46 ans. Elle apprend le métier de catcheuse à l'école de Killer Kowalski avant de débuter dans la fédération de ce dernier (IWF) en 1997.

Chyna WWE Hall of Fame 2021 

Cette année-là elle reçoit plusieurs propositions afin de rejoindre la WCW qui veut faire d'elle la première femme membre de la NWO. Cependant elle décida de rejoindre la WWF après une rencontre avec Shawn Michaels et Triple H. C'est ainsi qu'elle effectue ses premiers pas au sein de la D-Generation X comme étant la garde du corps des deux catcheurs. Très vite Joanie deviendra une personnalité incontournable de la WWF, fédération pour laquelle elle travaillera pendant 4 années. Son physique masculin lui a permis de participer à des combats mixtes contre Chris Jericho, Jeff Jarrett, Eddie Guerrero ou encore The Rock.

Bien qu'elle ait été introduite au WWE Hall Of Fame en 2019, elle l'a été en tant que membre de la faction DX. Pour moi, elle mérite sa place dans ce temple de la renommée pour sa carrière complète et non pas seulement pour le fait d'avoir été une dégénérée. N'oublions pas que Chyna a été la première (et longtemps seule) femme à participer à un Royal Rumble Match (en 1999 et en 2000) mais aussi la seule femme à participer au tournoi King Of The Ring et à avoir été challengeuse pour le titre masculin mondial de la fédération. Bien que sa carrière n'ait pas duré longtemps, Chyna a tout de même remporté 4 championnats : une fois le championnat WWF des womens et trois fois le championnat intercontinental.

Il est vrai que cette dernière a changé de voie après avoir effectué un court passage à la NJPW, en devenant actrice pornographique, mais comme on le dit si souvent ; il faut savoir séparer la personnalité publique de la personne. C'est en ce sens, que selon moi, Chyna mérite cette récompense.

 

     Christian - The Captain Charisma

De son vrai nom William Jason Reso, Christian est né le 30 novembre 1973. Il effectue ses débuts dans l'industrie du catch en 1995 après avoir appris les ficelles du métier aux côtés de Ron Hutchinson, un lutteur canadien retiré en 1990. Son premier nom de scène est Christian Cage faisant ainsi référence aux deux acteurs Christian Slater et Nicolas Cage.

Christian WWE Hall of Fame 2021

Sa carrière décolle en août 1998 lorsqu'il signe avec la fédération de Vince McMahon. Il profite de cette nouvelle étape afin de réduire son nom à Christian. Pour les plus jeunes d'entre vous qui ne connaissent pas bien ce catcheur, il a débuté aux côtés de son ami de toujours Edge, au sein du clan The Brood. Il remporte son premier moment de gloire solo très rapidement, en devenant Light Heavyweight Champion après avoir battu Taka Michinoku.

Soyons tout de même francs, il a obtenu sa notoriété aux côtés d'Edge, formant l'une des équipes les plus populaires de la fin des années 90. Qui ne se souvient pas des matchs les opposants aux Hardy Boyz et un peu plus tard aux Dudleys ? Après la séparation de l'équipe en 2001, Christian se battra en solo la plupart du temps. Jusqu'à son départ de la fédération en 2005, il deviendra champion européen, champion hardcore ou encore champion par équipe en 2002 aux côtés de Lance Storm. Son personnage est alors très différent de celui qu'il arborait pendant l'Attitude Era. Au début des années 2000, Christian devient le parfait méchant, le catcheur que l'on aime détester, ce qui lui vaudra de s'auto surnommer "Captain Charisma" en 2004.

Après 4 années passées à la TNA, Christian revient à la WWE en 2009, cette fois du côté de la ECW où il s'impose très vite comme tête d'affiche. Christian aura été deux fois champion mondial de la ECW et détient à ce jour le plus long règne. Mais c'est en 2011 que sa carrière prend un virage à 360°. Cette fois-ci, c'est du côté de Smackdown que le catcheur sévit. Après 13 ans de carrière, il deviendra pour la première World Heavyweight Champion en battant Alberto Del Rio lors du Pay Per View Extreme Rules. Cependant ce premier règne est de courte durée puisqu'il perd le titre 5 jours plus tard, après un combat face à Randy Orton. C'est à ce moment-là que Christian adopte une nouvelle gimmick, bien plus heel et plus sombre. Il affronte The Viper à plusieurs reprises jusqu'au mois d'août, avant de devenir champion pour la deuxième fois lors de Money In The Bank. Il perd une nouvelle fois le titre face à Randy Orton lors de SummerSlam. La fin de carrière de Christian est un peu précipitée, de trop nombreuses blessures le forçant à prendre sa retraite en 2014. A ce jour il est toujours employé par la WWE et bon nombre de fans, comme moi, regrette qu'il n'est pas pu nous faire des adieux mérités lors d'un dernier combat. Qui sait, avec le retour de la Rated R Superstar, peut-être que la WWE nous offrira une rivalité entre les deux hommes et The New Day ou bien The Usos? Quoi qu'il en soit, Christian est pour moi l'un des catcheurs les plus sous-estimés à la WWE et mérite amplement sa place au temple de la renommée pour toutes les années qu'il a passé à nous divertir.

 

     Paul Heyman - Paul E. Dangerously

Paul Heyman est né le 11 septembre 1965 à New York et il a débuté sa carrière dans le monde de la lutte professionnelle en 1987,en tant que photographe et rédacteur pour le magazine Pro Wrestling Illustrated.

Paul Heyman WWE Hall of Fame 2021

Il obtient le surnom de "Paul E; Dangerously" lors de son passage à la Florida Championship Wrestling et de part sa ressemblance avec le personnage de Michael Keaton dans le film "Johnny Dangerously". Par la suite, il effectue des débuts prometteurs à la WCW (en 1988) en tant que manager et commentateur. Il est renvoyé en janvier 1993 et c'est à ce moment-là que sa carrière prend un tournant. Nous connaissons tous Paul Heyman pour son excellent travail à la Extreme Championship Wrestling (ECW). Sans lui, la fédération n'aurait jamais eu la notoriété qu'on lui connait à ce jour. Paul Heyman est tout simplement un génie qui a révolutionné l'industrie du catch. C'est d'ailleurs parce qu'il la trouvait trop vieillissante qu'il a crée cette fédération extrême, une vision moderne du catch. Une vision qui aura ouvert la porte à quelques autres fédérations du même style, comme la CZW. Si aujourd'hui nous pouvons apprécier le catch des Rob Van Dam, Bubba Ray Duley ou Tommy Dreamer, c'est grâce à cet homme qui a su les mettre en avant. Il a donné une totale liberté à ses talents, ce qui a donné lieu à de très belles promotions anti WWF, NWA et WCW. Disons-le, la ECW de Paul Heyman a préfiguré l'Attitude Era de Vince McMahon !

En 2001, la ECW met la clef sous la porte seulement quelques semaines après la faillite et le rachat de la WCW. La WWE rachète donc également la fédération de Paul Heyman, qui est engagé par Vince McMahon pour devenir commentateur de Raw. Il officiera pendant un peu moins d'un an aux côtés de Jim Ross, Jerry Lawler ayant quitté la WWE pour la XWF (fédération de Jimmy Hart). Paul Heyman sera un membre incontournable et irremplaçable de l'équipe créative jusqu'à son départ de la fédération en 2006 (il démissionne après le fiasco ECW December to Dismember).

C'est en 2002 que Paul Heyman amène Brock Lesnar à la WWE et devient son avocat personnel. Durant deux années, Heyman fera de Lesnar l'attraction principale de la fédération, le propulsant très rapidement sur la première place du podium. Après sa démission, Paul Heyman s'éloigne du monde du catch avant d'y revenir en 2012 lors du retour de la Beast à la WWE. La suite vous la connaissez forcément, voilà maintenant 8 ans que cet homme exceptionnel nous délecte du don qu'il a pour effectuer des promotions. C'est en ce sens que Paul Heyman mérite sa place au WWE Hall Of Fame. Il est tout simplement l'un des meilleurs promoteurs de l'industrie du catch, mais aussi l'un des plus grands manageurs et le meilleur performer micro que l'on puisse avoir.

PUBLICITÉ


 

      The Big Show - The World Largest Athlete 

De son vrai nom Paul Whight, il est né le 8 février 1972 et a effectué ses débuts en 1995. Il se fera d'abord connaître du côté de la WCW sous le nom du Giant. Il reste dans la fédération d'Eric Bischoff jusqu'en 1999 et a été un membre incontournable de la NWO, période pendant laquelle il a été champion du monde à deux reprises et champion par équipe à trois reprises.

Big Show WWE Hall of Fame 2021

Il effectue ses débuts à la WWF le 14 février 1999 durant le combat Steel Cage opposant Steve Austin à Vince McMahon. Il devient champion du monde en battant Triple H et The Rock lors des Survivor Series, moins d'un an après ses débuts. En 2002 il devient à nouveau membre de la NWO, avant une dissolution de l'équipe pour cause de blessure de Kevin Nash. Il remporte le championnat mondial pour la deuxième fois en battant Brock Lesnar. Jusqu'à son départ de la fédération en 2007 (son contrat n'est pas reconduit), le Big Show a détenu quelques titres tels que le championnat des Etats-Unis, le championnat hardcore ou encore les championnats par équipe à deux reprises avec Kane (en 2006).
 
Il revient à la fédération en 2008 et deviendra une superstar incontournable de la fédération. De 2009 à 2013, il est champion par équipe à cinq reprises, une fois champion intercontinental et champion World Heavyweight à deux reprises. La carrière du Big Show à la WWE a été marquée par ses heels et face turns incessants. Il est à ce jour l'une des superstars les plus imposantes de l'industrie du catch nous ayant offert des moments mémorables. Aujourd'hui il est de moins en moins présent sur les rings, depuis environ deux ans, mais ne reste pas moins un catcheur reconnu et estimé. Il me parait donc tout simplement logique qu'il entre au Hall Of Fame.
 
 
       Kane - The Big Red Monster
 
De son vrai nom Glenn Thomas Jacobs, il est né le 26 avril 1967 et a débuté sa carrière en 1995 du côté de la WWF. Bon nombre d'entre vous pense que Kane a débuté en 1997 lors du Hell in a Cell match opposant Shawn Michaels à l'Undertaker, mais ce n'est pas le cas. Glenn Jacobs a donc commencé en 1995 comme étant le dentiste personnel de Jerry "The King" Lawler, sous le nom de Isaac Yankeem avant de devenir le faux Diesel.

Kane WWE Hall of Fame 2021

Alors oui, je vous l'accorde, sa carrière a décollé lorsqu'il a adopté la gimmick du Big Red Monster. D'ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver la chronique que je lui ai dédié à ce lien.

Kane est devenu très vite l'un des favoris de la foule, nous offrant des combats exceptionnels face à Stone Cold, Undertaker, Triple H ou encore The Rock. D'ailleurs, les deux premières choses qui me viennent à l'esprit quand je pense à Kane c'est : Brothers of Destruction et masque. Il s'agit selon moi des deux moments les plus marquants de sa carrière. Son association avec son demi-frère Undertaker est tout simplement l'une des plus équipes que la WWE n'a jamais connu. Les deux catcheurs ont d'ailleurs été champions par équipe à deux reprises en 2001 . Kane est à ce jour l'un de plus anciens employés de la fédération encore en activité, bien qu'il soit plus qu'un simple part timer (en raison de ses activités politiques). Notons que tout comme le Big Show ou Christian, Kane n'a détenu un titre mondial qu'à deux reprises : lorsqu'il a été champion WWF en juin 1998 et lorsqu'il a été World Heavyweight Champion en 2010 - 2011.

Pour moi Kane a apporté quelque chose de différent à la WWE, de part son attitude mais aussi son in ring. Il nous a offert de bonnes rivalités, je pense notamment à celle face à Matt Hardy en 2005 ou encore face à l'Undertaker. Ces dernières sont d'ailleurs peut être les plus populaires et semblent intemporelles tant les hommes se sont affrontés à toutes les époques : à la fin des années 90 comme je l'ai dit tout à l'heure, mais aussi en 2004 et enfin au début des années 2010. Le personnage de Kane a ouvert la voie à des superstars telles que Bray Wyatt ou Rowan. Je pense qu'il a encore beaucoup à apporter mais en dehors des rings, de toutes manières sa carrière politique ne lui permet plus de sévir sur les rings de la WWE. C'est aussi selon moi la raison qui justifie que 2021 est le bon moment pour introniser Kane au temple de la renommée des McMahon !

     Owen Hart - The King of Harts

De son vrai nom Owen James Hart, il est né le 7 mai 1965 et est décédé le 23 mai 1999. Il a débuté sa carrière à la Stampede Wrestling (légendaire propriété de la famille Hart) en 1986. Il a appris tout son art de son père, Stu.

En 1988 il part au Japon pour effectuer une tournée de la NJPW. Il remporte lors de ce voyage son premier titre mondial, le poids lourd junior. Il est alors le premier lutteur occidental à détenir ce championnat. Il fait un premier passage éclair à la WWE en 1988-89 sous le nom de Blue Angel afin de ne pas faire d'ombre à son frère Bret.

Après un passage au Mexique, au Japon puis à la WCW, il revient à la WWF en 1991 et y restera jusqu'à son décès huit ans plus tard. Owen Hart est le plus jeune de la fratrie Hart mais aussi le plus technique d'entre eux. En 1994 il entre en rivalité avec son frère Bret Hart, nous offrant un affrontement à WrestleMania X, match qui est inscrit dans les livres du catch depuis. Cette année-là il est également couronné roi du ring. Le petit dernier n'aura pas eu beaucoup de chance au niveau des règnes solos en tant que champion. En 8 ans il aura été champion intercontinental à seulement 2 reprises et une seule fois champion européen. Je ne pense pas que vous serez nombreux à me contredire si je dis qu'il est fort regrettable qu'Owen n'est pas détenu ne serait-ce une fois un titre mondial. Il avait l'étoffe d'un champion, il méritait totalement d'être champion WWF. Je pense que cela aurait pu, même dû se faire en 1996 ou 1997, juste avant l'attitude era. Quoi qu'il en soit, Owen aura tout de même était champion par équipe à quatre reprises dont 2 fois avec Yokozuna, 1 fois avec Jeff Jarrett et 1 fois avec British Bulldog. Tiens, justement ! En parlant du BB, ce dernier doit être intronisé cette année et je trouve que cela serait beau si la WWE intronisait Owen l'année suivante, en 2021 donc.

Bien que son décès soit encore un sujet délicat, notamment pour sa femme, Bret avait convié il y a deux ans que les feux semblaient être au vert pour une intronisation au Hall Of Fame de la WWE. Le temps serait-il enfin venu? Je pense que oui, c'est le minimum que la fédération peut lui offrir afin de le remercier pour toute sa carrière, pour son art et surtout pour le fait qu'il a littéralement donné sa vie pour cette industrie.

 

Voilà, je vous ai livré les six noms des catcheurs et catcheuses qui méritent selon moi d'être intronisés l'an prochain lors de la cérémonie du WWE Hall Of Fame. Cette chronique est bien évidemment mon avis personnel mais je vous invite à me rejoindre dans la section commentaires afin de me donner votre avis et vos envies en ce qui concerne la prochaine édition de la cérémonie !

J'espère que vous avez passé un bon moment en ma compagnie, en tout cas moi j'ai encore une fois pris énormément de plaisir à rédiger ce billet ! Je vous donne rendez-vous très vite pour un prochain article, d'ici-là portez-vous bien et profitez de vos proches. Faites bien attention à vous, et peu importe la couleur de votre département, sachez que sur Catch-Newz, il n'y a aucun code couleur et que vous pouvez venir discuter avec nous à n'importe quel moment, que ce soit dessous les articles ou bien sur nos différents réseaux ! Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée. 😉


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (1)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Après j'ai lue un interview de sa femmes qui dit qu'elle ne veut vraiment pas que Owen soit intronisé au hof parce qu'elle dit que c'est à cause de la wwe qu'il est mort et bret hart à même dit que si sa femmes ne c'était pas oposé à sa il serait hof depuis bien longtemps

Bill26
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2020 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche