Newz AEW



Newz

Kenny Omega estime que Jay White est une plus grande star que Will Ospreay

 

En interview pour Sean Ross de Fightful, Kenny Omega a fait quelques révélations sur le développement de Fight Forever, mais il nous a aussi parlé de l’actuel champion IWGP World Heavyweight et leader du Bullet Club, Jay White ainsi que de Will Opsreay.

 

Il nous dit :

 

“Lorsque je suis parti, si j'étais un parieur, j'aurais mis tout ce que je possédais à mon nom, donc quelques consoles rétro et cinq dollars, je les aurais pariés en sachant que Jay White et Will Ospreay allaient être les talents internationaux qu'ils mettraient en avant. En plus de cela, je savais que très vite, la foudre, dont ils ignoraient l'existence avec Shingo Takagi, allait s'imposer et devenir une force incroyable et un talent que les gens voudraient regarder. C'est vraiment génial pour moi maintenant d'être sur la touche et que, dans l'un de nos matchs les plus marquants, nous avons le gars contre qui j'ai perdu la ceinture dans le main event, Tanahashi, contre Mox, un gars qui m'a battu et que j'ai battu. Jay White est dans l'un des matchs les plus prestigieux contre un gars que je connais très bien, Okada, il y a Adam Cole, Hangman, le gars contre qui j'ai perdu la ceinture AEW. Il y a beaucoup d'histoire là-dedans et c'est cool de voir que lorsque j'ai fait mes adieux à la New Japan, sans savoir comment les choses allaient se passer, Jay White a pris les devants et est devenu le gars dont la New Japan avait besoin."

 

Kenny Omega nous parle plus longuement d’un homme avec qui il échange souvent quelques amabilités par médias interposés :

 

“Dans un autre ordre d'idées, il y a Will Ospreay, il peut tout faire. Il est fort, il est rapide, il est agile, c'est un excellent représentant de la New Japan pour tous les gars qui sillonnent les rues et font des tournées indépendantes, il est leur porte-parole pour donner à tout le monde ce match actuel, cinq étoiles que nous connaissons et aimons tous, certains d'entre nous. Chaque chose en son temps. Ospreay, il s'en sort bien dans son rôle, mais ce n'est pas vraiment mon truc. Jay White, il est devenu la star dont ils avaient besoin. Je ne peux pas dire qu'il y en a un plus qu'un autre, mais ils travaillent assez bien en harmonie. Un gars comme Will, qui est génial dans les mouvements et qui a une liste de 20 matchs cinq étoiles très oubliables. Je suis un peu trop dur avec Will. Will est génial. Je ne veux pas dire quoi que ce soit de mal sur Will. Mais si nous sommes tout à faits honnêtes l'un envers l'autre, je crois qu'avec le système de classement actuel et la façon dont les choses sont perçues, je crois que Will a mérité chacune de ses performances cinq étoiles. Je pense que si vous revenez aux travaux de certaines légendes, je vais même jeter mon nom dans le chapeau, même si vous revenez à l'époque où je faisais des matchs cinq étoiles et que j'étais ce genre de gars, je pense simplement que les matchs de l'époque étaient plus mémorables et aussi dur que le travail de Will, il n'est tout simplement pas tout à fait... Will est là... Je me creuse un trou ici, Will est là et Will est génial. Je suis content de le voir dans un match de prestige contre Orange Cassidy. Je dis juste que je pense que la New Japan a fait le bon choix en choisissant Jay White. Il était la star des deux, c'est tout ce que je dis.”

 

Kenny Omega termine en donnant plus d’explications sur les différences entre Jay White et Will Ospreay : 

 

“Quand vous êtes dans une position comme celle de Will, quelqu'un qui peut faire n'importe quoi aussi facilement, il est difficile de se satisfaire des acclamations et des huées d'un petit public indépendant, ces petits encouragements commencent à avoir plus de valeur pour vous que le fait de vous concentrer sur "comment me réinventer pour devenir un homme d'entreprise et un investissement pour une société d'un million de dollars", comme ce que Jay White a dû faire. Jay White n'était pas un athlète exceptionnel comme Will, il a donc dû réfléchir et trouver quelque chose de commercialisable. Will étant simplement Will, des foules de quelques centaines de personnes acclament Will Ospreay et il est satisfait de cela. Il n'y a rien de mal à ça.

Quand Jay White s'est retrouvé devant un gars comme Will, qui peut faire tous les mouvements de voltige, qui est plus jeune, qui a probablement un passé plus propre du point de vue des blessures, Jay s'est probablement dit : "Je vais devoir sortir des sentiers battus et je vais devoir trouver un moyen pour que cette compagnie investisse des millions en moi pour me commercialiser de la manière dont je veux être commercialisé afin que je puisse être utile à cette compagnie". Pour Will, et les gars comme Will, où les choses sont vraiment faciles, il n'a qu'à faire tous les mouvements qu'il connaît et il a en quelque sorte cette fausse impression de "Je suis au sommet et au summum du monde du catch parce que j'obtiens de bonnes notes de la part d'un gars". C'est un piège tenace.

Je me souviens que lorsque j'ai eu mon premier match à cinq étoiles, je me suis dit : "Est-ce que je suis vraiment devenu l'un de ces gars ?". Puis, j'ai grandi après cinq ou six d'entre eux. Will, la première chose qu'il fait, c'est aller sur Internet et se vanter de son prochain match à cinq étoiles. C'est cinq étoiles pour un gars, c'est peut-être trois et demi étoiles pour moi, mais ça n'a pas d'importance. Si tu en es fier, c'est génial.

Je pense juste que Jay White est devenu l'homme de compagnie dont la New Japan avait besoin. C'est tout. Je ne veux pas dire de mal des efforts de Will parce que c'est difficile de faire ce qu'il fait. Il le fait facilement, pour lui, mais c'est toujours un travail éreintant et il fait toujours un travail qui tuerait n'importe qui d'autre. Pour Will, qui fait un travail incroyable... voici une façon de résumer la situation : Will travaille plus dur que quiconque, mais Jay était le gars qui travaillait plus intelligemment que tout le monde. C'est la meilleure façon de le résumer.”

 

On peut dire que Kenny Omega n’y va pas avec le dos de la cuillère concernant son avis sur Will Ospreay et surtout, il estime que la NJPW a fait le bon choix en choisissant de faire de Jay White la figure de proue de sa fédération après son départ jusqu'à aujourd'hui où il est son visage en tant que champion IWGP World Heavyweight.

Ce qui est sûr, c’est que le retour de Kenny Omega sur les rings dans la meilleure des formes promet d'être grandiose sur tous les plans. Un retour qui pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines et même avant avec le PPV Forbidden Door qui aura lieu ce dimanche.

 

L’entretien au complet :

Crédit photo : AEW / NJPW


Genshin Impact

 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2022 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche